Les Pillards de Garrek !



Voici, la seconde équipe de la boîte de base à Shadespire, les méchants pillards de Garrek, Barbe Sanglante et non pas de barbe blanche ou fleurie... Cinq figurines superbes, à la dynamique efficace et à l' "Easy Build", GW a toujours une belle longueur d'avance en matière de "Qualität" de figurines.

J'ai bien apprécié peindre ces cinq sinistres larrons, c'est à la Speed Painting comme on dit (le brossage a été de la partie). Je voulais les jouer dans le week-end. J'ai suivi le schéma de mes pillards de la petite boîte Storm of Sigmar ! J'ai pris un peu de temps pour les armes, surtout les lames sales et ensanglantées pour rester sur la tonalité de Khorne !

En matière de jeu, les Pillards de Garrek sont l'antithèse du trio de Steelheart : Plus nombreux, à la défense plus qu'optionnelle, véloce sur le terrain, dégât individuel moindre, le soutien en attaque demeure la force  ! 

Garrek Gorebeard est un combattant assez fiable, infligeant des dommages décents et possédant assez de blessures pour résister à un coup d'un Stormcast ou l'un des combattants les plus dangereux de la Garde Sépulcrale. Avec des améliorations, Garrek peut devenir incroyablement dangereux et sera le pivot de la plupart de vos mouvements d'ouverture avec le groupe.

Saek est un combattant incontournable pour les Pillards de Garrek. Alors qu'il est assez fragile avec un simple trois en blessures et esquive en défense, sa grande hache excelle à tuer les combattants et, une fois exalté, il est très difficile à éviter et son amélioration d'arme intégrée est très piquante.

À première lecture de la carte, Karsus ne semble pas être bien fort ! Il n'est ni aussi endurant que Garrek ni aussi mortel que Saek. Cependant, avec une attaque à distance et la capacité d'attaquer plusieurs combattants à la fois, il est un élément clé de nombreuses stratégies des Pillards de Garrek. Avec les bonnes cartes, il est l'un des combattants les plus dangereux du groupe.

Le pauvre Arnulf, même Exalté, il fait peine au cœur de Khorne ! Néanmoins, il est utile pour déclencher des soutiens avec vos autres combattants, en tenant des objectifs ou en se sacrifiant pour déclencher certaines cartes objectifs ou activer l'exaltation. Sacrifier le au nom de Khorne !

Targor est similaire à Arnulf en matière de médiocrité, mais devient un peu plus puissant lorsqu'il est Exalté.  Sacrifier le tout autant au nom de Khorne !


Jouer avec ou contre les Pillards de Khorne a tendance à être très stressant pour les deux camps : Vous marquerez beaucoup de gloire, mais vous en donnerez beaucoup, aussi ! L'élément le plus caractéristique des Pillards de Garrek est leur capacité à occuper le terrain et à transformer un désastre en un succès potentiel. Plusieurs objectifs vous récompensent en cas de perte de combattants, Khorne se soucie pas de qui massacre ou est massacré !

Votre stratégie a généralement deux étapes distinctes : une phase chaotique du jeu où vous jetez vos combattants sur l'ennemi et voir qui en sort vainqueur, et une deuxième phase, où les survivants de votre charge initiale redoublent leur assaut, maintenant exalté et avec quelques améliorations puissantes. Chaque combattant exalté a une stat bonne de mouvement  à 5, leur permettant de revendiquer rapidement des objectifs, engager des combattants profondément dans le territoire ennemi et pourchasser quiconque tente de vous échapper.

Les combattants souffrent d'attaques légèrement fiables, mais heureusement, il y a des cartes qui peuvent considérablement augmenter vos chances de succès (ou de critique !). Vous aurez envie d'inclure des Appels de Khorne et de l'Offrande de Sang dans tous les Deck que vous construisez.  Chaque combattant a au moins une amélioration puissante à leur disposition. Alors qu'il est tentant de se concentrer que sur un Pillard, les meilleures tactiques de cartes sont d'être plus généraliste possible ! Les Pillards de Garrek sont la troupe parfaite pour les joueurs qui aiment prendre des risques, jouer agressivement et contrôler le rythme de jeu.

Bon, j'y retourne !

Boîte Shadespire finie !

Commentaires

  1. Good job, ils ont pas l'air sympa... Tu le travailles comment ton sang ?

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés