Des petits tanks avec TANKS !



Séduit par une démo de ce jeu, j'ai décidé de m'aventurer avec TANKS dans l'époque de la Seconde Guerre Mondiale. On joue que des chars (Allemand, Britannique, Soviet ou Américain). La partie standard est calculée à 100 points, le Starter Set tourne à 40 points. J'ai appris tout dernièrement que Black Book Editions prévoit de s'occuper de la VF : black-book-éditions

Pour le site de GaleForce Nine : TANKS

Ce jeu est fun avec des mécaniques qui fleure bon le jeu X-Wing ! Première singularité, le jeu ne donne aucune échelle des chars dans la boîte ! Je dirais du 20mm peut-être la même échelle que "Flames of War" mais je n'ai pas vérifier faute de joueur de ce jeu sous la main !  Le jeu est fun, tactique tout en étant plus simple d'accès que X-Wing !

Petite vidéo de GF9 en VO qui explique les phases et règles : How to play Tanks

Le montage des chars est aisé sans grosse difficulté, les notices de montage sont les bienvenues. Puis, peinture à la rapido-presto, les chars sont assez petits, comme un grosse voiture Majorette... J'ai trouvé dommage l'absence d'un décalcomanie dans la boîte pour les chars et d'un poster de tapis de jeu... 


Avec Paul, on a joué au scénario d'initiation du livret de règles "Barkmann's Corner". On a testé les deux camps et par deux fois le camp américain a mordu la poussière face au Panther du tankiste Ernst Barkmann. Je pense qu'il faut jouer les deux Shermans en duo serré et incisif quitte à prendre des dégâts. Jouer au chat et à la souris est très nettement à l'avantage du Panther.



Commentaires

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés