Des monstres et des petits bateaux !


Voilà, j'ai fini les trois méchants monstres marins du Cimetière du Galion ; que l'infâme Comte Noctilus va avoir de temps en temps une joie funeste de contrôler !

Le jeu inclut trois créatures : l'Hydre-zombie, le Wyrm-sangsue et le Géant des Mers mort-vivant. Il s'agit d'escorteurs qui arrivent en jeu par le biais de cartes Destin. Un monstre marin suit sa propre phase d'action ; à moins d'être contrôlé par le Comte Noctilus, sa phase d'action a lieu après toutes les autres. Il faut déterminer quel joueur possède le navire le plus proche et c'est son adversaire qui contrôle le monstre marin !

J'ai terminé aussi les Cogues (bateau à un mât) du Naufrageur et du Heldenhammer, ce sont des Escorteurs que leur vaisseau-mère peuvent mettre à l'eau ! Un navire peut déployer son escorteur avant de se déplacer pendant la sous phase de Mouvement. Il suffit de le placer à 1PS autour de celui-ci. Par contre, sans être au mouillage, le petit escorteur risque de chavirer durant la manoeuvre (de 1 à 3 sur un D6, l'escorteur est retiré du jeu.) Un escorteur n'a pas de carac. Manoeuvre car il peut tourner librement à n'importe quel moment de sa sous phase de Mouvement.

Commentaires

Articles les plus consultés