Un Dynaste Nécron pour la route !


Dur, dur, avec ce Dynaste Nécron !

Un, le Fauchard a cassé juste au-dessus de la main.

Deux, la lame de base du Fauchard était toute tordue. J'ai eu beau essayer de redresser la pièce de résine à l'eau chaude,  je n'y suis pas vraiment arriver en définitive (inexpérience patente.)

Déçu par ces deux premières figurines en Finecast, le coût est quand même onéreux, et il n'y avait aucun problème avec les alliages d'avant... C'est dommage ! J'ai encore un dernier Finecast à monter le Tétrarque que mon frérot m'a offert ; c'est surtout le côté cassant de cette résine qui m'exapère !

A vu de nez, ma figurine de Tétrarque Finecast a l'air peu amoché, j'espère que j'aurais plus de chance côté finition, à plus de 10€ pièce, on s'attendrait à moins de difficultés avant montage ! 

Je pense que de nouvelles pratiques de montage et de préparation de figurines sont à trouver et à acquérir. Les premières sont toujours déprimantes comme avec les alliages et les doigts plein de colle (il est vrai que de ce côté-là, la résine est beaucoup plus simple à gérer.)

En parlant plastique, je mets un beau A pour le traitement des figurines de Warmachine/Hordes (Privater Press), le plastique est dur, sans être cassant. Le choix de Privater Press a été le tout plastique même pour les figurines uniques. Pour le prix, c'est quif quif !




Côté Gameplay, le Dynaste Nécron apporte de par ses équipements des bonus conséquents à l'unité qui lui est assignée en plus d'une capacité de corps à corps améliorée. A l'inverse, il ne dispose que d'un Point de Vie et peut donc partir très rapidement, avec tous ses équipements. 

Il a l'avantage de ne pas pouvoir être ciblé au corps à corps, il faut le placer dans des unités populeuses (Immortels ou Guerriers) ou l'équiper de sauvegarde d'armures augmentant son espérance de vie, voir les deux !

J'imagine une autre utilisation que je perçois très luxueuse, bling bling ou très "Ma Tu Vue", remplacer un pack de Factionnaires entourant le Tétraque, par un pack de Dynastes donc super stuff, donc très très piquant mais bien plus cher !

Commentaires

  1. Pas mal ce p'tit nécron, j'ai toujours admiré la pose de cette figurine.
    Bon courage pour le finecast, c'est pas de la tarte en effet !

    RépondreSupprimer
  2. Ouais, avec le Finecast, les habitudes sont changées, il va me falloir un temps certain pour acquérir les bases au niveau ébarbage, bouchage et colmatage ;)

    RépondreSupprimer
  3. Le truc c'est que même avec la base, c'est compliqué, des bulles à gogo, un produit super fragile. Par contre leurs kits plastiques sont nickels.

    RépondreSupprimer
  4. Ouaip tout à fait ! Pour le Tétrarque, pas de truc à passer sous l'eau chaude. Par contre, pas mal de bulles sur la cape, avec un quasi trou en bordure de style emmental. Puis, le bout d'une lanière sur le plastron a cassé (c'était un petit bout de résine) qui avait déjà été sérieusement fragilisé!

    Je pense que GW a fort à faire pour améliorer son Finecast... Autrement, le bouche à oreille fera le reste...

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés