ISC - Une drôle de libellule kamikaze !


Green Tonbo² est le premier "aérien" à Eden The Game et donc assez insaississable !  Pour 10 points, il dispose d'une armure complète à +1 et met à mal les cartes tactiques de l'adversaire grâce à sa capacité Observateur !  Prendre une tactique au hasard sur une main de cartes d'un joueur de l'ISC, ne gêne pas vraiment cet adversaire... Mais une main qui ne compte que 4 ou 5 cartes tactiques, augmente fortement la probabilité de perturber l'adversaire. Si la bonne carte est prise, l'adversaire ne doit pas dépenser 2PS, mais en donner 2 au contrôleur du Green Tonbo²... Ce qui donne un différentiel de 4PS (-2 pour lui, +2 pour le joueur du Green Tonbo²...) ce qui est tout de suite bien intéressant (au même niveau que le coup bas, 2PS pour le jouer, 6 pour l'annuler).

Avec sa capacité Vol, tant qu'il n'est pas au contact d'un combattant, d'un marqueur de mission ou dans une zone de mission, pas d'action d'attaque de mêlée et d'engagement contre lui ! Seule les armes de tir ou de jet peuvent l'inquiéter !

Mais il n'a que des avantages, vous allez me dire... Bon, le Green Tonbo² ne compte pas pour les missions (sauf pour celles de l'adversaire) et ne peut pas participer à celles-ci.

Bushido oblige, cette pénible libellule pourra même jouer les Kamikazes ! Avec Explosif (2) et Ralentissement dans une zone de 5 cm autour du Green Tonbo² c'est clair çà pique ! Gare aux blessés ceux-ci vont se serrer les miches, car l'explosion peut les envoyer hors combat dans la foulée !



Figurine en métal, 7 pièces, 37 mm de haut ; Sculpture M. "Mohand" Ait Mehdi. Chapeau bas encore pour Mohand, très style cette libellule !
 
 
J'ai du tiger les deux pièces "Hélices" au corps pour renforcer la tenue, ainsi que la tête de la libellule au corps. Les mandibules sont à coller et restent un point fragile de la figurine.
 
 
Côté peinture, à la Speed Painting, aplat de Chain Mail, lavis de Delvan Mud et éclaircissement de Mithril Silver. Delvan Mud autour des boulons et Blazing Orange très dilué autour des fixations et boulons pour le côté rouillé. Pour les zones vertes (dont je commence à avoir l'habitude avec les nécrons) : Scorpion Green, lavis de Thraka Green plus éclaircissement mélange Scorpion Green/White Skull. Pour la zone ventrale style micro zeppelin, aplat de Fenris Grey, lavis de Badad Black, brossage de Shadow Grey et lavis de Badad. Pour le bidon, mélange de Scorched Brown et Blood Red, puis Green Scorpion et lavis de Badad Black/Delvan Mud, petite touche de Mithril et de Blazing Orange très dilué.


Commentaires

  1. Très intéressante la bestiole, tant au niveau du profil que de la gravure. Peut-être un bémol sur le montage à la lecture de ton article.
    Je vais peut-être finir par craquer pour l'ISC !

    RépondreSupprimer
  2. Le corps de la libellule est en deux parties, je l'ai aussi tigé. Par contre, très bonne idée de Mohand, de placer le bas du corps de la libellule contre un bidon en un seul mono-bloc. De ce côté là, la tenue de la figurine est bien assurée et de plus donne toujours l'idée qu'elle vole.

    ISC powaa ;) Du moins quand Ngwane et Sabaka ne sont pas dans les parages LoL

    RépondreSupprimer
  3. encore un truc qui va rouiller.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés