Le Raider à sa V6 Warhammer 40K ^^


Je viens de recevoir un paquet bien rempli, à la sauce V6 ! Le livre des règles est somptueux, c'est presque dommage de l'utilisation intensive qu'il va vivre dans quelque temps ! Il y a des pages à volet qui dévoilent des illustrations magnifiques ! Ce bouquin de règles de 452 pages est énorme, tout en couleurs, contient un historique richement détaillé et avant tout l'intégralité des règles. Ces règles gèrent entre autres des mêlées cinématographiques (la nouvelle donne de la V6), des aéronefs avec des combats aériens, les pouvoirs psychiques qui reviennent avec du costaud et de l'aléatoire à gogo, et des éléments de décor interactifs : le Terrain Mystérieux. Outre des illustrations à couper le souffle, le livre contient une histoire du 41e millénaire et un guide très fouillé des races et des armes du futur.

C'est plus qu'un livre  de règles !
  • Les règles (page2) : les règles de Warhammer 40 000
  • Le 41ème Millénaire (page 133) : Le fluff
  • Galerie (page 237) : une centaine de photos de figurines réparties sur l'ensemble des armées
  • Le Hobby (page 305) : les grandes lignes du Hobby
  • Batailles (page 339) : scénrios, idées de campagnes, de missions
  • Appendices (page 401) : un gros guide de l'Imperium plus des aides de jeu (tableaux, etc...)

Les gabarits sont jolis mais ont l'air tout au tant fragile avec ses éclairs bleutés ! Le plastique robuste d'apparence métallisée est super classieux et dans le ton.

Le paquet des pouvoirs psychiques contient 35 cartes grand format, rangées dans une boîte plastique s'ouvrant en éventail, marquée de l'Aquila (elle n'est pas pleine, peut-être en prévision d'autres petits paquets de cartes?) Il y a sept cartes par discipline psychique, ces dernières étant représentées par des illustrations distinctes. Il y a également une carte feuillet d'instructions qui indique quels pouvoirs sont utilisables par les principales armées de Warhammer 40,000.

Discipline de Biomancie :
Pouvoir Primaris - Correction
1. Bras de Fer (Bénédiction)
2. Affaiblissement (Malédiction)
3. Endurance (Bénédiction)
4. Drain de vie (décharge psy)
5. Célérité (bénédiction)
6. Hémorragie (décharge focalisée)

Discipline de Pyromancie :
Pouvoir Primaris - Bouffées de flammes
1. Flammeforme (Bénédiction)
2. Rempart de feu (Bénédiction)
3. Inferno (décharge psy)
4. Combustion spontanée (décharge focalisée)
5. Eruption solaire (nova)
6. Faisceau de fusion (faisceau)

Discipline de Divination :
Pouvoir Primaris - Prescience
1. L'Anticipation (Bénédiction)
2. Pressentiment (Bénédiction)
3. Infortune (Malédiction)
4. Minutage parfait (Bénédiction)
5. Précognition (Bénédiction)
6. Omniscience (Bénédiction)

Discipline de Télékinésie :
Pouvoir Primaris - Collision
1. Compression (décharge focalisée)
2. Seuil de l'infini (Bénédiction)
3. Anathème du Mechanicum (Malédiction)
4. Onde de choc (nova)
5. Dôme Télékinétique (Nénédiction)
6. Vortex de perdition (décharge psy)

Discipline de Télépathie :
Pouvoir Primaris - Plainte psychique
1. Domination (Malédiction)
2. Force d'âme (Bénédiction)
3. Marionnettiste (décharge focalisée)
4. Epouvante (Malédiction)
5. Invisibilité (Bénédiction)
6. Hallucination (Malédiction)





Commentaires

  1. j'en ete sur , j'ai parier avec Quentin que tu serai le premier a avoir eu le livre
    je l'ai vu aussi il est pas mal
    ce que je trouve logique c'est les points de coque.
    un des gros deffaut de games c'est de changer le livre de regle tout les 4 ans

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    1. J'ai accroché sur la V6, je la trouve très vidéoludique, avec des choix de mécaniques proche d'un thème très cinématique... Certains vont détesté c'est sûr... Plus je lis et plus je m'aperçois qu'elle est très typée et les changements avec la V5 apparaissent de plus en plus clairement...

      Sprint, Charge aussi changent pas mal... La gestion des créatures volantes et aéronefs mettent vraiment cette dimension cinématique, avec vrille, zig-zag, crash... Il y aussi du Battle avec les défis de chef... j'en passe, elle est dense la V6 !

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  2. la V6 est surment une tres bonne nouvelle pour les joueur garde imperiaux space marin. Mais les tyranide et les eldar noire prene cher le kake est beaucoup moi utile et les tire de contrecharge fon des ravage sent parler des changement sur les frape en profondeur... a quoi cer les genistyleur les ceraste et les incube si il ne peuve plus charger une fois entrer en jeux ou debarquer ?

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  3. Tout à fait, les unités d'assaut véhiculées, on prit une claque avec la nouvelle donne du débarquement... J'ai le même problème avec mes Bersekers de Khorne ^^

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  4. J'ai craqué pour la Gamer's Edition...
    C'est enfin le 40k que j'attendais depuis longtemps (genre la V3...).
    Par contre, les nouveaux gabarits, je suis vraiment pas fan (je les trouve même affreux...)

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