Malifaux - Présentation de Twisting Fates !

Voilou, j'ai le deuxième bouquin de gamme sur Malifaux (le jeu qu'il est bien) prénommé Twisting Fates, donc partons vers ces destins entremêlés...
Bouquin de 275 pages avec comme d'habitude de superbes illustrations qui plonge dans l'atmosphère si particulière de Malifaux !
On commence par une carte A3 de la Cité de Malifaux puis une série de cinq nouvelles avec des noms très épique, Like Falling Snow, At Death's Door, The Coming Storm, Revelations & Bearing the Burden...
Ensuite, viens la présentation des Avatars, avec la règle de transformation (Manifestation en VO) et les stats de chacun d'eux, avec une petite nouvelle d'une petite page, pour présenter le pourquoi du comment de chaque Avatar.

Les deux minutes de Twisting Fates

Les figurines des Ressurectionnistes

Les figurines Parias

L'un des plus beaux Avatars du jeu, celui de Nicodem !
Celui de Hoffman, la figurine devrait déchirée grave ^^

Détail de la règle des Avatars :

Les Avatars se manifestent durant le jeu et doivent être acheté avant. Ils sont unique et attachés à un Maître déterminé, ils coûtent 2SS. L'Avatar ne peut rentrer en jeu que grâce à son Action Manifest* Les talents et les sorts d'un Avatar peuvent être utilisés ou copiés que par les totems. Les Avatars peuvent être ciblés par des talents ou des sorts qui font référence au maître. Un Avatar compte à la fois pour un Maître et un Avatar. Il compte comme pour un maître en matière de points de victoire, de stratégies et de combines.

Chaque Avatar possède deux pré-requis (requirements) pour se manifester, lesquels doivent être validés dans n'importe quel ordre par son joueur. Quelques pré-requis peuvent représentés de multiples actions ou d'activations pour être validés ! Chaque pré-requis est expliqué puis des cases blanches (similaire à des impacts de balles) à côté de celui-ci indique combien de fois celui-ci doit être réalisé pour que la condition soit considérée comme complétée. Quand des actions similaires sont présentes dans deux pré-requis, le joueur doit préciser pour lequel des pré-requis, il valide.

L'Action Manifest* est la deuxième étape de la transformation. Il est important de noter qu'un maître ne peut pas manifester son Avatar au premier tour de jeu. Le réalisation de cette action dépend du tour dans le jeu et des pré-requis effectués, tout cela est indiqué dans l'Horloge de transformation (Manifest Clock.) Dès un pré-requis validé, l'action Manifest* devient possible. Un second pré-requis validé, réduit le coût en PA de la transformation dans la Manifest Clock. Par exemple, au tour 6, si un ou deux pré-requis ont été réalisés, la transformation est automatique. Au tour 5, par exemple, un pré-quis validé sur les deux permet une transformation pour un coût en PA (1) ou (0). Au tour  4, autre exemple, un préquis réalisé sur les deux, permet une transformation à PA (1). Au tour 3, un préquis réalisé sur les deux, permet une transformation à PA (2). Quand il est précisé automatique, l'Avatar doit se manifester au début de l'activation du maître. Pour 1SS, le maître peut éviter la transformation automatique pour un tour. Au tour 5, si les deux pré-requis sont réalisés, l'Action Manifest* est sans PA avant de faire une quelconque autre action. De nouveau pour 1SS, il peut retarder la transformation.

Enfin, quand l'action Manifest* est réalisée, il faut encore passer par les paliers de la transformation (Manifest Steps en VO.) Les paliers particuliers sont indiqués sur les cartes de stats des Avatars. Néanmoins, il y a des paliers généraux de transformation :

  1. Enlevez du jeu tous les totems attachés au maître.
  2. Remplacez la figurine maître par son Avatar.
  3. L'Avatar peut tentez pour 1SS un "Flip Healing;"
  4. Remplacez la carte de stats du maître par celle de son Avatar pour le reste de la partie.
  5. Continuez le reste de l'activation de l'Avatar comme normal, les modèles invoqués ou placés sont activés selon les règles.

Les figurins présentées par faction, avec stats et petite histoire liée.

La Guilde :
Exorcist - Minion;
Latigo Pistolero - Minion
Pale Rider - Minion
Warden - Minion
Witchling Handler - Minion
Brutal Effigy - Minion

Les Ressurectionnistes :
Crooligan - Minion
Dead Doxy - Minion
The Drowned - Minion
Jaakuna Ubume - Minion
Rafkin, The Embalmer - Minion
Carrion Effigy - Minion

Les Arcanistes :
Angelica, Mistress of Ceremonies - Minion
Blessed of December - Minion
Fire gamin - Minion
Slate Ridge Mauler - Minion
Union Miner - Minion
Arcane Effigy - Minion

Les Non-Nés :
Iggy - Minion
Spawn Mother - Minion
Gupps - Minion
Tuco - Minion
Weaver Widow - Minion
Mysterious Effigy - Minion

Les Parias :
Lazarus - Minion
Lenny - Minion
McTavish - Minion
Sue - Minion
Ten Thunders Brother - Minion
Hodgepodge Effigy - Minion




Commentaires

  1. pas mal l'historique
    il faut que tu m'apprene jouer a ce jeux mes figurines sont pretent

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    1. Déjà peintes ? Rapide ^^, si Olucas est partant, je peux faire deux démo en une !

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  2. Quand j'ai poster le montage de ces figurines ,deux jours plus tard elles etait peintent
    mais j'ai pas eu le temps de les poster encore , trop de truc pour le festival

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