Malifaux - Achtung, Karl Von Schill ein guter Krieger !




Benedikt couché dans les décombres n'était plus qu'une ombre au milieu du décor. Même les mort-vivants ne l'avaient pas encore repéré. Son entraînement de Trappeur Freikorps avait été terrible mais désormais Benedikt était un redoutable sniper. Il ajusta le zoom de la lunette de précision de son fusil mécanique. Malgré la distance, il percevait un attroupement curieux. Un homme grassouillet creusait dans les gravats, des punk zombifiés formaient un cercle autour de celui-ci ! Drôle d'équipe, mais Benedikt n'était plus surpris, son entraînement physique et mental dans la zone de Quarantaine l'avait endurci à tout cela ! Puis, un homme vêtu de noir, à l'allure malingre ; claudiquant vers ce groupe, entrait dans le champ de tir de Benedikt  !  Il comprit d'un coup, qu'il avait à faire à un exalté de Malifaux, à un nécromant de la pire espèce ! Il avait ordre de l'abattre, dès qu'il tirerait, ses frères d'armes rappliqueraient sans coup férir !
---------------
- Presse-toi, Mortimer, plus vite ! Il faut pas trop traîner par ici, les mort-vivants n'y font pas long feu ! rétorqua Nicodem bien calé sur sa canne de marche.
- Je comprends bien Boss... Mais ces foutus Punk Zombies ne m'aident guère dans ma tâche de terrassement ! souffla Mortimer tout en s'octroyant une petite pause.
Puis, il y eut un tir, un Punk Zombie s'écroula face contre terre, sa cervelle se répandant dans la poussière des gravats.
- Satanas !  L'endroit n'est pas très accueillant ! rétorqua Nicodem. Tout en pointant sa canne vers le ciel, le croque-mort prononça un sortilège, des ténèbres ruisselantes émergèrent de son corps pour draper les environs d'un brouillard noir et épais.
Benedikt n'était pas un sniper ordinaire, il connaissait les vraies ténèbres...

Partie à 25 SS. Starters Nicodem et Von Schill.
Déploiement en diagonale.
Décors spéciaux : Monument Ancien & Cimetière.
Stratégie partagée : Contenir la Puissance.
Combines Nicodem : Oeil pour Oeil & Tenir Bon, annoncées.
Combines Von Schill : Le cadre d'un Meurtre - Freikorpsmann & Rassembler les Pierrâmes annoncées. 
Le terrible Karl Von Schill, un guerrier froid et brutal !


Karl Von Schill avec deux de ses Freikorps !

Deuxième plongée dans Malifaux pour Olivier ! Il était aux commandes de son starter Freikorps, fin prêt à explorer les habiletés de cette unité de mercenaires steampunk, commandée par le redoutable Karl Von Schill !  Je savais que mon pack n'était pas taillé pour résister et "Contenir la Puissance" n'était pas une stratégie évidente pour Nicodem !  D'entrée de jeu, Nicodem lançait le Fog même si le Trappeur n'était guère désappointé par ce sortilège. Le reste des Freikorps étaient peu enchanté de foncer tête baissée dans le brouillard ou se massait tous mes Punk Zombies ! Mais au quatrième tour, le croque-mort n'ayant plus de cartes "Masque" et l'initiative, Von Schill en profitait pour tomber sur le râble de Nicodem ! Par la suite, je manquais durablement de "Masque" et ne pouvait relancer le Fog ! Grâce à quelques Mindless, Nicodem évita les attaques de Von Schill et celles de l'Archiviste Freikorps mais il ne pouvait se dégager du corps à corps ; face à la combativité de ses adversaires ! Néanmoins, quel soulagement de sacrifier quelques zombies pour éviter d'en prendre plein dans le râble ! Malheureusement, les sortilèges de Nicodem sont essentiellement basé sur des duels Wp et Von Schill et sa troupe sont littéralement blindés en Wp, surtout en mode défensif... Au sixième tour, Nicodem était toujours de ce monde ! Ouff, j'avais évité le pire grâce aux zombies sacrifiés... Aucun de nous ne validait la stratégie partagée !
Les pierres rouges indiquent la limite du Fog de Nicodem !
Mais le drame vint des combines !  Le Trappeur Freikorps ne fut pas inquièté de la partie et vint s'installer dans la zone de déploiement de Nicodem sans que je puisse le stopper !  Ensuite, j'oubliais complètement dans le Cadre d'un Meurtre (en plus annoncé par Olivier) et abattait le Freikorpsmann par mégarde, offrant des points de victoire facile à Olivier !  Je ratais totalement Oeil pour Oeil, car mes mort-vivants furent fauchés en règle et Nicodem ne parvint à passer aucune réanimation, à part des Mindless !  Sans difficulté, Olivier passait son Rassembler les Pierrâmes, il en disposait déjà plus que moi en début de partie et je devais en puiser pour prévenir les dégâts sur Nicodem !
Les zombies décérébrés le sac sur pattes anti-attaque de Nicodem ! Exaspérant, n'est-ce pas Karl ?
Freikorps 4PV à un beau fanny côté Nicodem ! ^^

Je savais que les Freikorps étaient efficace dont Von Schill, un tueur de mort-vivant redouté ! Ce fut une partie super sympa et très prenante ! Merci à Olivier et à sa tendre moitié pour le divin plat de pâtes Carbonara avant de passer à cette belle baston !

---------

Dans son antre macabre, Nicodem réfléchissait déjà à des mesures de représailles !

Commentaires

  1. merci à toi fred pour cette super partie, qui a confirmé mon choix de starter. une vraiment trés belle partie pleine de suspence, et force en stratégie.
    vivement une suivante.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais, bien sympa cette partie ! Les Freikorps sont en phase avec leur maître ^^

      Bien entendu, partant pour de nouveau croiser le fer avec Karl Von Schill.

      Supprimer
  2. Je vais m'en prendre plein la tête quand je vais m'y mettre !!!
    Bon, il faut que je peigne avant ça...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Allez courage, dernière étape avant de nous retrouver derrière la Brêche à Malifaux ^^

      Supprimer
  3. il me tarde de voir tes petits hommes vert steph.connaissant ta maitrise à la peinture ils devraient étre classe.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés