Malifaux - Ramos vs McMourning, Tataragnes contre zombies !


 
Ramos arrêta le tacot brimbalant à l’ombre du puits de forage n°17. Le soleil au zénith, accablait la steppe d’une chaleur écrasante.  Seul, le battement régulier de la pompe du puits se faisait entendre dans l’air lourd et sec. Le tacot expérimental de Ramos était couvert de scories des plaines dévastées ! Ramos épousseta quelque peu son long manteau blanchi par les nuages de poussière. Il ôta ses lunettes de soudeur, constellées de saletés pour les nettoyer. Johan descendit lui aussi du véhicule, nettoya sa capuche et cala son marteau magique sur son épaule tout en réajustant son ceinturon.  Puis, il darda son regard au loin, des bosquets d’arbres rabougris barraient l’horizon. Dans le lointain, des silhouettes se découpèrent en clair obscur.

« Docteur, je crois que nous avons des problèmes en approche… » Émit Johan en pointant du doigt l’attroupement au lointain. Ramos détourna son regard du pupitre de contrôle du puits de forage.

« Ce n’est pas faux, les steppes sont des plus malfamées ces temps-ci… Il va falloir faire comprendre à ces visiteurs que ce site est une propriété privée…» rétorqua Ramos en réajustant ses lunettes de soudeur. Il ouvrit son cartable de cuir délavé, en sortit une petite pierrâme et commença à psalmodier un sortilège. Une foreuse abandonnée, couverte de terre et de débris s’anima non loin de là.
----------------

Jean Philippe a réalisé de superbes porte-cartes intégrés, on voit tranquille sa main du destin ! Vous pouvez constater par la même, ma main piteuse du premier tour ;-)
 
 
Partie en 35SS. Déploiement en diagonale.

Equipe Ramos : Renegate Johan, Large Steampunk Spider, 2 Swarm Steampunk Spider & Soulstone Miner.
Stratégie individuelle : Une ligne dans le sable.
Combines : Assassinat – Flesh Construct – annoncée / Cadre d’un meurtre – Johan – secrète.

Equipe McMourning :  Flesh Construct, Sebastian, Nurse, Drowned, 2 Canine Remains, 3 Guild Autopsies. 
Stratégie individuelle : Usine à preuves.
Combines : Tenir Bon – secrète / Prendre l’objectif – secrète.

Décors spéciaux : cimetière, monument ancien, arbre aux pendus, épave mécanique.
Evènement : Incendie galopant.

 ---------------

Jean Philippe plaçait le départ de l’incendie galopant autour de la zone centrale, mon explosif situé là, allait être rapidement cerné par les flammes et donc très difficile à armer ! D’un autre côté, J.P se fermait un passage aisé pour accéder aux décors à marquer. J.P constituait deux groupes, pour chaque flanc, chacun d’eux allait me bloquer dans ma tentative d’armer les explosifs tout en espérant, poursuivre pour marquer les décors. Jouant en infériorité numérique, la ligne dans le sable n’était pas un tirage évident de stratégie. Armer les explosifs ne serait pas une gêne mais les défendre pour ne pas qu’ils soient désarmer, serait la principale difficulté.

 
La Flesh Construct fut la première à se brûler les pieds, sa recherche impérieuse et constante d’ennemi l’amenait à s’approcher dangereusement de l’incendie galopant. Je plaçais un marqueur incendie sous ces pieds ! Ensuite, tour par tour, le « Frankenstein » essuya l’attention explosive et répétée d’une Création Electrique, générée par Ramos. Même McMourning souvent dans la zone d’explosion électrique, du prévenir les dégâts à coup de pierrâmes.  

 
Ma foreuse se creusa une route vers l’objectif le plus éloigné du flanc droit ! Néanmoins, elle devenait insignifiante quand elle se creusait un passage souterrain... Je devais attendre un tour de plus, avant de pouvoir armer l’explosif. Ce ne fut pas suffisant, un pack de chiens nécrosés l’attaquait et l’empêchait d’armer l’explosif. La foreuse était engagée au corps à corps, plus moyen d'armer la bombe et les chiens décomposés lui avaient mordillé un tiers de ses points de vie... J’optais pour un déchaînement d’attaques qui écrabouillèrent les deux chiens, au prix du trait Insignifiant pour la foreuse. C’est Johan qui arma en définitive cet explosif lointain.

 
A la mort de la construction mort-vivante,  McMourning voyant Johan, la foreuse et une nuée d’araignées mécaniques partir dans sa direction, préférait revenir sur une position plus défensive. Les marqueurs cadavres étaient loin de sa position et surtout au milieu des ennemis ! McMourning voulait rapidement réanimer du mort-vivant et prit la direction du décor Tombe pour avoir de la matière première sans risque, sous la main. Le "bong" du 6ème tour sonna, alors que McMourning était enfin prêt à relever du mort-vivant ! Une pauvre nurse abandonnée par McMourning, fut découpée proprement par la nuée, les méchantes tataragnes résistant à la sensibilité d'une pauvrette sans défense.



 
Les Guild Autopsies en groupe sont assez piquants autant au tir qu'à l'épée !


Sur le flanc gauche, les hostilités se passaient beaucoup mieux pour l’équipe de McMourning. La scie sauteuse de Sebastian découpa une nuée d’araignées. Mais grièvement blessé, l’acolyte de McMourning s’écroula sous les assauts de la Large Steampunk Spider. Celle-ci fut la cible d’un déluge de tirs du pack des Guild Autopsies. Au final, le trio la démonta sous les coups d’épée. Le Drowned désarma une bombe et périt sous le feu électrique redoublé de Ramos. Je n’avais plus rien à opposer à l’avancée du pack ennemi, qui eu tôt fait de désarmer les deux explosifs du flanc gauche. Je n’avais plus que deux explosifs armés sur le terrain.
 
Les tataragnes bondissent au coeur des flammes pour armer une bombe !
 
J’avais une dernière option, une option brûlante… Une nuée fonça dans l’incendie et arma l’explosif central, elle arriva à l’armer avant de périr sous les flammes dévorantes. A la fin du sixième tour, j’avais tout juste, mes trois bombes armées ! Les Guild Autopsies arrivaient à grande peine dans ma moitié de terrain, à quelques pouces pour marquer les premiers décors.

4PV pour Ramos (stratégie + assassinat annoncé) contre 1PV pour McMourning, qui validait uniquement son Tenir Bon secret. Une partie bien disputée, dont chaque flanc de l’escarmouche bascula d’un côté et de l’autre, sans moyen de transformer la donne de part et d’autre ! L’évènement spécial - Incendie galopant - apporta son lot de surprises !

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés