Malifaux - Ramos Vs Seamus, le choc !


Partie à 35 SS; Déploiement standard.
 


Team Ramos : Ramos Avatar, Soulstone Miner, Renegate Johan, Taelor,  Swarm Steampunk Arachnid.
Stratégie individuelle pour Ramos : Wagon de Ravitaillement.
Combines Ramos :
  • Sabotage - annoncée.
  • Dois-je tout faire moi-même ? - annoncée.
 
Team Seamus : Copycat Killer, Madame Sybelle, 3 Roten Belle, 3 Drowned.
Stratégie individuelle pour Seamus : Une ligne dans le sable.
Combines Seamus :
  • Dans le cadre d'un meurtre - Drowned - annoncée.
  • Prendre l'objectif - annoncée.
 
A l’instar de Mehapito et de Darkvernon, je vais essayer un compte rendu de partie axé récit plus que brève de jeu.

Le petit avant-poste d’Union Town,  était un hameau de mineurs au fin fond d’une ligne de chemin de fer, oubliée des honnêtes hommes. Malheureusement pour les rares familles qui y vivaient, le sinistre dandy Seamus avait pris l’habitude d’y séjourner en villégiature car les graines de la terreur y poussaient bien et sans danger.  Puis un jour,  Seamus décida que les vacances étaient achevées, il était temps de rentrer à Malifaux… Il organisa donc un feu d’artifice d’adieu, un final explosif et définitif…

Ce petit hameau était aussi l’endroit idéal pour une cache des arcanistes. Le Doctor Viktor Ramos avait décidé d’y dissimuler un nouvel arrivage d’artéfacts et d’ustensiles alchimiques et d’ingénierie. C’est à ce moment, fort peu opportun, que le convoi des arcanistes traversait le hameau, pour aller jusqu’à l’entrée de la mine ou se trouvait la discrète cache...  C’est alors, que le Doctor Ramos vit la ribambelle de dynamites et de barils de poudre qui traversait de part en part le petit bourg. Puis, Ramos entraperçut les premiers rangs de la clique mort-vivante en dentelle et ombrelle du sinistre dandy ! Il donna l’ordre de protéger le chariot puis de saboter l’entrée de la mine pour que les trésors y demeurent protégés un temps !

L’étrange foreuse de pierrâmes de l’Union des Mineurs et Machinistes s’éveillait et se taillait un chemin dans la roche pour crever la surface aux pieds de Madame Sybelle, la maquerelle. Alors que celle-ci allait allumer une mèche d’explosif,  avec son zippo fétiche, la foreuse lui laboura ses chairs charnues dans un déchaînement d’attaques. Cependant, la replète maquerelle était toujours sur ses deux pattes, un peu moins fraîche qu’auparavant mais tout à fait apte à appeler à l’aide, une belle décatie et une noyée déboulèrent vers la foreuse de pierrâmes. Ce fut alors un déchaînement de coups d’ombrelles, de plot de ciment et de cravache, la foreuse pour le compte fut démontée sauvagement et s’abîma au sol dans des derniers soubresauts mécaniques. Le trio de rombières poussa un râle d’allégresse et s’empressa maladroitement d’allumer les explosifs les plus proches.

Théophile le noyé et une belle décatie devaient allumer les mèches d’explosifs du flanc ouest. Seamus avait réanimé ce pauvre Théophile sans grande conviction, c’était un ancien agent de la Guilde, un ripou qui avait fini avec une bonne pierre lestée autour du cou et plongé au fond d’un étang du coin. Seamus appréciait les noyés enfin, plutôt les noyées… Donc, il confia une mission ardue à Théophile espérant qu’il y trépasserait une nouvelle fois pour le compte… Ce coin du hameau ne fut jamais dérangé par les arcanistes. Théophile eut tout le temps d’armer les explosifs et de hanter le monument ancien que comptait étudier Seamus.

Le gros du clash devait se passer dans la rue centrale comme tout bon Western !  Seamus se déplaçait au milieu de la rue, droit vers des explosifs et le chariot des arcanistes !  Son petit apprenti de terreur et de meurtre marchait dans son ombre. Ils virent une nuée d’araignées mécaniques se diriger dans un crissement de pattes vers une caisse de dynamites. Le dandy et son apprenti pointèrent leurs pistolets de duel en direction de la nuée. Le déluge de plomb fut tel, que les trois araignées furent démantibulées à l’impact.

Du nuage de poussière et de poudre, sortirent tel des anges de vengeance, Taelor et Johan.  D’un naturel flegmatique, Seamus sourcilla quelque peu et pointa son flingue en direction de Taelor. La bougresse n’était pas qu’une forgeronne talentueuse mais elle démontra de belles esquives de balles (merci la Main du Destin), seule une balle lui meurtrit les chairs mais il en fallait beaucoup plus pour stopper cette gaillarde ! Elle fit alors pleuvoir les coups de marteau magique, un dans l’estomac de Seamus qui se plia de douleur pour le coup, puis un coup dans l’épaule qui envoya bouler le dandy droit sur le marteau de Johan non loin de là !  Johan n’eut pas peur de ce sinistre personnage et lui envoya un coup définitif qui fit mordre la poussière à Seamus !  Néanmoins, avant de tomber dans l’inconscience, Seamus eut un sourire de contentement, édenté mais heureux, de voir l’ensemble de la ligne d’explosifs armés ! Taelor et Johan n’eurent pas le temps de vérifier le trépas de Seamus ! Deux belles décaties et un noyé étaient tout proches, les coups de marteaux magiques allaient pleuvoir sur les mort-vivants qui gardaient consciencieusement les explosifs.

La rue centrale fut dégagée pour le passage du chariot. Ramos passa un temps certain, trop long selon lui, à créer une nouvelle nuée arachnéenne ! Sa création électrique instable explosa bien avant d’atteindre les rangs ennemis ! La nouvelle nuée déboula sur une belle décatie esseulée qui fut soigneusement démembrée dans une fulgurante et tempétueuse attaque de mandibules acérées. Néanmoins, l’impécunieuse et plantureuse mort-vivante avait eu le temps d’armer un explosif tout proche.  La nuée se tourna vers une noyée qui se la jouait passe-muraille. Cette spectrale entité dévastée résista à l’impact de la nuée, grâce à sa fantomatique essence. Voyant Taelor et Johan fort occupé, Ramos prit sa forme d’Avatar. D’un bond arachnéen, le Doctor se retrouva au-delà de la mêlée centrale et déboula jusqu’à l’entrée de la mine et sabota durablement l’accès à celle-ci !

Puis, ce fut une série de détonations en chaîne, le gang de Red Chapel avait réussi son final explosif ! D’un autre côté, le chariot intact de ravitaillement rejoignait sous bonne garde, un endroit plus en sécurité ! Nonobstant,  l’accès à la mine était sabotée.  Théophile hantait le monument ancien mais n’avait pas été éliminé ! Ramos n’était pas arrivé lui-même à gérer des menaces à coup de sortilèges !
Egalité de 6PV de part et d'autre. Une super partie bien disputée, ou j’ai bien accroché sur le thème Ramos, je pense que Nicodem va prendre quelques vacances méritées… Ce coup ci, en attaque, Jean Philippe avait axé une nouvelle fois la donne gagnante de la précédente partie, une pléthore de mort-vivants pour se ruer en masse sur les explosifs à armer.  De mon côté, une troupe peu nombreuse mais costaud, qui formait une bonne avant-garde pour la protection du chariot. Par contre, en infériorité numérique pour s’occuper des explosifs.

La victoire totale de la ligne dans le sable sur les cartes V2 est de 4PV et non plus de 5PV.
     

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés