Du X-Wing et du Song of Blades, au programme !

 
Hier soir, à la Ludo, j'ai participé à une petite initiation de X-Wing ! Je le préfère très nettement à Wings of War, les manoeuvres ont plus d'impact et le combat entre chasseurs est plus instinctif et véloce ! L'univers de Star Wars est super bien respecté et on a vraiment deux vaisseaux bien typés entre un Chasseur Tie et un X-Wing ! J'ai enchaîné trois parties de la première mission, ou un X-Wing doit protéger une navette, devant être abattue par les deux chasseurs Tie ! Par deux fois, c'est mon Chasseur Tie qui abattait la navette ; à la seconde, mon chasseur tie était en difficulté avec deux dégâts critiques mais j'ai pu passer un dernier tir parvenant à détruire celle-ci ! Quand j'ai joué le X-Wing, je ne suis pas arrivé à protéger moi aussi, la navette ! Mission très ardue pour le camp rebelle  ! J'ai bien accroché, le jeu est rapide et preneur, il doit être encore plus intéressant avec une pléthore de chasseurs !
 

 

Par la suite, Mehapito et Capt'Caverne m'ont initié à un jeu générique de figurines, Song of Blades, système fluide, simple et bluffant ! C'est un moyen de réutiliser des figurines appréciées qui prennent un peu la poussière !  La mission était des plus bucolique, dans une forêt épaisse, des monstres rôdent, un affreux Ogre Noir et un jeune Dragonnet de Cuivre terrifient la région forestière ! Quatre troupes s'enfoncent dans les bois pour traquer les monstres afin de gagner gloire et honneur ! Gare, la chasse est ouverte aussi entre les chasseurs !  Je jouais une petite troupe de sauvages, des orcs et des elfes des fourrés, accompagnés par un Prince Elfe monté qui fut une véritable catastrophe. Je n'ai pas eu trop l'occasion de taper du monstre, je fus déjà assez occupé avec les autres belligérants. Un Wolfen de Mehapito fit des ravages sur ma petite unité d'orcs sauvages, mes archers elfes myopes ne firent qu'au mieux mettre au tapis, qu'un court instant, l'Ogre Noir ! Mon Prince Elfe mettait fin à un de mes tours prématurément, avec un jet d'activation calamiteux ! C'est un jeu bien sympa, je vais réfléchir à me constituer une troupe de héros !
 

Mes elfes en approche de la colline à l'Ogre Noir !

Le tour de folie grâce à mon Prince Elfe !

La mêlée finale pour le Kill de l'Ogre Noir !

 

Commentaires

Articles les plus consultés