Warmachine - General Ossrum Vs Syntherion


Partie de Warmachine à la Ludo Montéchoise à 15 points contre Kami et ses Mercos Rhulic. Nous testons tous les deux, nos nouvelles factions respectives. Une partie riche en découverte, en tâtonnements en matière de combos et de style de jeu.


Cyriss : Syntherion, Cipher, 2 Galvanizer, Mitigator et 3 Reflex Servitor.
Merco Rhulic : Général Ossrum, Ghordson Avalancher, Ghordson Driller,  2 Grundback Blasters.


La Convergence de Cyriss avec Syntherion est très axée synergie entre les 'jacks ! Le camp Rhulic offre des combos plus basiques, tout en restant très létal et coffre fort sur pattes ! Le Rhul me fait penser à du Khador à la sauce Merco ! Je joue encore Syntherion un peu trop comme le Dominar Rasheth, habitué à ce Warlock Skornes !  J'oublie que Syntherion dispose d'une bonne arme de tir, je me concentre sur ses sortilèges qui sont dans la plus grande majorité des sorts de soutien aux warjacks ! J'utilise avec peu de réussite les réparations de fortune, je rate la grande majorité des tests d'aptitudes de mes Galvanizers et la réparation globale de Syntherion très mineure est à chaque fois  à 1 pt de réparation (néanmoins salvateur pour réactiver des localisations d'armes déactivées) !


Les Reflex Servitor sont des petites mines volantes pas mal du tout pour leur faible coût ! J'entame Ossrum grâce à deux mines aériennes couplées au bolas du Mitigator. Une fois mis au tapis par le Mitigator, la charge et la détonation des mines fut assurée ! Si le Mitigator faisait des piqûres de mouche sur les deux châssis lourds Rhulic, les K.O. par l'enchevêtrement des bolas furent assez pénible ! Mise au tapis par le Mitigator, puis coups de pistons hydrauliques redoublés du Cipher sur la cible au sol ! Kami m'indique qu'à la prochaine partie, il va s'occuper plus sérieusement de ce petit Vector de la Convergence.


Les Ghordson du Rhul s'acharnent sur le Cipher ! Détruit, il est reconstruit par le sort de soutien de Syntherion. Kami manque d'un tir efficace pour terminer le Cipher ; car le tour suivant, je lance à nouveau le sort de Reconstruction... Il faut vraiment détruire en un tour le 'jack Cyriss sous Reconstruction ! Autrement, nouvelle occasion pour Syntherion de protéger le 'jack lourd ! Kami a manqué d'un tir lourd ou la possibilité d'une charge efficace. Les Grundback n'ayant aucune chance de toucher le Cipher même chancelant pour le détruire définitivement...  Général Ossrum a ce moment donné sans focus n'a pas aidé non plus...

Syntherion fut mis à mal par un coup adroit de l'Avalancher mais la destruction de ce 'jack lourd offre une fenêtre de charge pour mon Cipher sur Général Ossrum. J'applique la combo basique du Battlegroup : Warcaster mis au tapis par le Mitigator puis charge du Cipher sur le Général Ossurm au sol... La messe est dite, le Général Ossurm sans défense est abattu par les coups redoublés des pistons hydrauliques !

On finit sur un débriefing autour d'une bonne pizza et on réfléchit à la prochaine partie à 25 points  !  On a déjà programmer nos futurs achats pour passer à ce format là !  On a discuté avec pas mal de badauds autour de la table, la partie fut longue, sympathique et animée ! 


Commentaires

Articles les plus consultés