Star Trek - Pour une poignée de Dilithium !


Carnet de bord du Capitaine Jean-Luc Picard - Année 2369
 
4814.4 - Les convois de Dilithium du système stellaire Julius 102-263 sont attaqués par des navires de guerre inconnus. Les appels de détresse révèlent des attaques surprises létales, tout laisse à penser à des technologies d'occultation. Il est certain que plusieurs réseaux d'espions doivent sévir dans le système de Julius.
 
4814.5 - L'officier Data a envoyé des infos relatives à un convoi de Dilithium aux stations du secteur. Notre route est indiquée, l'Entreprise-D se dissimule dans un nuage de poussière stellaire sous l'émission d'ondes d'un vaisseau de fret.

4814.6 - Notre appât et leurres ont fonctionné que trop bien, nous avons levé deux lièvres pourrait-on conclure. Le Scan longue portée nous précise deux signatures propulseurs : Romulien et Klingon... Le combat s'annonce âpre et incertain...

J'ai réalisé une petite démo de Star Trek Attack Wing, les joueurs ont apprécié le jeu. Star Trek propose des variations des règles de X-Wing une dimension de combat de vaisseau de ligne très réussie grâce à ses options comme la gestion particulière des boucliers et la dimension de l'univers Star Trek bien retranscrit en matière de combat de vaisseaux lourds.

L'Entreprise-D monte en régime tout doucement conservant un cap rectiligne pour observer ses adversaires. Le Khazara entreprend un large virage sur l'aile bâbord pour contourner la mêlée centrale qui se dessine. Le Klingon n'a pas peur et maintient un cap en direction de l'Entreprise... Le vaisseau de classe Galaxy met plein gaz son trajet s'achève nez à nez avec le Maht-H'a interloqué par tant de soudaineté ! Les phasers chauffent drus de part et d'autre... L'ensemble des boucliers de l'Entreprise sont pulvérisés sur l'attaque frontale. Côté Klingon, même messe, Nu'Daq opte à conserver un bouclier pour l'occultation au prix de légers dégâts sur la coque.


Le Klingon file droit et prend le large. L'Entreprise-D voit que le Khazara le choisit comme cible. Jean Luc Picard est bien décidé à vendre chèrement le blindage du vaisseau. Le vaisseau de la Fédération est "locké" et subit des salves de torpilles à plasma, l'adresse du pilote et les contre-mesures des stations de combat évitent le pire. L'Entreprise-D assène des frappes efficaces grâce à des tirs multidirectionnels  percutants dont l'officier militaire de l'Entreprise-D a le secret. Néanmoins, une dernière salve de torpilles à plasma sonne la fin du vaisseau de la Fédération. Le Khazara n'a plus de bouclier, sa coque est déjà pour moitié absente de son hyper-structure et ses options limitées par de nombreux incendies.

Le capitaine Klingon jubile sur son trône de commandement, il éructe de joie cruelle quand il donne ordre d'un feu nourri tout en sortant de l'occultation sur un Khazara aux abois qui a payé plus cher que prévu son combat contre le vaisseau de la Fédération. Nu'Daq claque sa lourde main sur le pupitre des phasers tout en rétorquant en Klingon :taH pagh taHbe'.

 

Commentaires

  1. Oh, mais tu parles klingon !
    Excellent jeu, très bon compte-rendu et j'adore tes effets spéciaux. Que demander de plus ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je connais quelques classiques Klingon dont celui-là qui est pour moi le plus fameux avec bien entendu la scène du film ;-)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés