Eden, Les Anges de la route contre ceux en fer blanc !


 
Partie d’Eden the Game contre les Anges de Dante de Guillaume, j’avais une revanche à prendre contre ses fous furieux de la route. Ce coup-ci, je laissais mes Askaris de côté pour prendre mon pack ISC du moment. Je décidais de renouveler ma mission de Combat des Chefs et de voir si je pouvais passer celle-ci sur le redouté Zagan le Sépharin.

Team des Anges de Dante : Zagan le Séraphin, Lilith, Moloch, Andras.
Mission secrète : Exploration.
Team de l’ISC : Grey Daimyo, Carmin Samouraï, Blue Ashigaru, Green Tonbo.
Mission secrète : Combat des chefs.

Je prenais l’initiative, le premier tour est bien souvent un tour de placement mais dans notre cas, il fut assez sanglant ! Green Tonbo avait une belle fenêtre pour Kamikaze ! Son explosion blessait Zagan, Moloch en sortit indemne et se gargarisait des pions Ralentissement. Le mutant avança et incendia copieusement le Carmin Samouraï, bien entamé au niveau du torse. Le Grey Daimyo octroya un PA au Samouraï non pour qu’il éteigne les flammes mais pour chopper Moloch qui s’était un peu trop avancé vers les drones.  Avec ses 4 PA, le Samouraï l’engageait et le mettait hors combat avec une unique attaque percutante, le katana traversa de part en part la gorge d’un Moloch médusé ! A la phase d’intendance, le Samouraï paya le lourd tribu des flammes, il ne disposait que d’un unique PC au torse. Les autres Anges semblaient fuir la mêlée, je me disais alors que la mission secrète d’en face n’était pas une pure baston… Choppé Zagan allait être compliqué et le Daimyo devait le finir…
 

 

Au second tour, une réparation de fortune sur le Samouraï me rassurait sur la survie de mon drone de combat. Lilith engageait le Blue, je soufflais dans mon fort intérieur, je serais mal parti si elle avait bloqué le Carmin ou pire le Daimyo… Le Samouraï commença à harasser Zagan. Comme d’habitude, c’est la moto qui essuyait les plâtres… J’évitais de le tomber prestement, redirigeant des blessures, Guillaume comprit que mon atermoiement sur Zagan cachait un combat des chefs… Avec une Provocation sur Zagan et Daimyo, je m’assurais que le Séraphin reste dans les pattes de mon chef. Néanmoins, je ratais le coche, le Daimyo manqua de létalité sur un Zagan qui esquivait les passes d’armes… Le Carmin Samouraï n’avait plus le choix, il abattait Zagan de peur qu’il s’échappe durablement. Le Samouraï n’avait pas la ressource pour le stopper, la capacité Duel ne passerait pas tant que Zagan disposait de sa moto dotée de sa carte de désengagement ultime…
 

 
 

Andras se réfugia dans un angle, la mission secrète des Anges se dessinait peu à peu… Le Samouraï bloquait Lilith en Duel, la bougresse n’était pas habitué à se retrouver en cage, c’était plutôt l’inverse. Elle ne pouvait survivre aux assauts répétés des deux drones… Au tour cinq, mon trio totalement indemne (Complète +2 c’est dur) ne pouvaient atteindre Andras bien trop éloigné de la zone de combat.

La partie se terminait sur un 75PV pour l’ISC contre un 35PV pour les Anges. Partie intéressante, j’ai essayé de jouer synergie au maximum pour placer le Daimyo face au Séraphin mais j’ai manqué d’un poil de létalité face à un Zagan exsangue… 

Commentaires

Articles les plus consultés