Mortimer & Nicodem, les Crackers MalifauX !

Nicodem & Mortimer
Avec Mortimer et Nicodem, je finis le starter pack "Open Graves" ME2 des Ressurectionist. Aucune difficulté particulière au montage pour le fossoyeur et le psychopompe dandy de MalifauX. Je préfère la version ME2 de Nicodem par contre la version de Mortimer ME1 a toujours ma préférence. J'ai suivi la thématique des illustrations et j'ai passé un bon moment de peinture sur ces deux compères. J'ai appréhendé la peinture à tord de Mortimer, car le dos de la figurine est chargé en détail (morceaux de cadavres, pioche, besace + lanterne) mais j'ai en définitive bien aimé. J'ai réalisé un petit soclage particulier pour Mortimer afin de représenter son pouvoir phare et incontournable : "Found a Bone."


Je trouve que c'est un excellent Henchmen. Il est peu offensif mais il a des pouvoirs de soutien. Par exemple, le crachat empoisonné, qui soigne des mort-vivants dont le soin est basé sur la catalyse du poison ! Avec "My favorite Shovel" il peut suivre le pack, rester moins isolé et continuer à faire pop du marqueur cadavre. Le "Fresh Meat" est assez surprenant pour les adversaires, les mort-vivants sont assez lent avec des Wk à 4 pour la plupart dont les Punk Zombie et ils sont accélérés pour le coup. Sur un Necropunk, ce pouvoir transforme ces petites teignes en Speedy Gonzales de MalifauX. Il pêche un peu en résilience bien qu'il dispose de la régénération, il est un des rares à ne pas avoir "Hard to Wound." Donc des coups percutants et rapides peuvent vite l'occire et si le brave fossoyeur abuse de "Corpse Bloat", il va tomber encore plus vite... Si le coup de pelle du brave fossoyeur est tout à fait létal, il a malheureusement bien d'autres choses à faire... Pour moi, le "Dismember" est très optionnel, il ne faut pas chercher cette option trop chère en "Crow" et risquée... 
 
Pour Nico - le Maître de la Horde Claudicante [Attention avec lui, c'est en fait tout l'inverse, c'est de l'EPO zombiesque à chaque tour]. J'ai déjà fait un petit article sur sa capacité à faire pop du mort-vivant à grande vitesse et expertise. Je dirais juste qu'il ne faut pas oublier de débuter avec une réserve à 7 Soulstones à chaque partie si possible tellement que ce Master en raffole. Il peut passer deux invocations par tour et surtout avec "Love Thy Master" couplé avec "Rigor Mortis", le mort-vivant à la  Nico gagne une vélocité inattendue ! Nicodem est un Maître résilient, 14 points de vie le place dans le podium des velus en points de vie de MalifauX. "Impossible to Wound" assure une bonne durabilité, c'est une version améliorée de Hard to Wound. Sa Df à 4 contrebalance sa grosse grappe de points de vie et sa résilience aux dégâts. En conclusion, il est facile à toucher, plus difficile à blesser sérieusement. Pour finir, son "Chime of Sorrow" fera enragé tous ses adversaires, il peut regagner un paquet de points de vie en sacrifiant des marqueurs cadavres jusqu'à 8" de lui. L'Upgrade "Reaper Grin" lui donne une bonne résilience contre les tirs et le Trigger Df "Zombie Fodder" lui rajoute encore une exaspérante résilience. Je prends cette amélioration dès qu'il a du Tir prévisible en face car Nicodem est préoccupé par l'invocation/soutien et n'a pas le temps de courir après les tireurs.

Open Graves : Nicodem, Mortimer, Vulture & 3 Punk Zombie
 

Commentaires

  1. Pas fan des punks zombies, mais le Nicodem qui fait surgir le corps de terre est Miam !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Idem, le Nico est top avec sa petite scénette intégrée

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés