Pour Gaslands, une poignée de petites voitures !



En ce temps de pénurie d'essence, je Beta-Test Gaslands un futur jeu de figurines édité par Osprey dans un univers Post-Apo à la gloire des voitures à la Mad Max !

Il s'apparente vaguement à du X-Wing, il y a une pléthore de gabarits en fonction de la vitesse et de la manoeuvrabilité du véhicule. Plus on accélère plus les manœuvres deviennent rares mais véloces ! Tête à queue, virage serré, longue glissade sont de la partie ! Les tonneaux et les accrochages terribles sont aussi du lot, sans oublier les armes lourdes pour trouer férocement les carrosseries ! Pour finir, le petit coup de Nitro ! On part sur une liste exhaustive de modèles de voitures, de camions, d'engins de chantier et de motos puis on achète des accessoires et autres armements pour habiller le véhicule. C'est pas mal foutu ! Il y a un système de progression et de campagne, du pilote comme de son bolide, des accessoires ne sont accessibles qu'aux vétérans.

J'ai utilisé une belle quantité de petits bouts de trombones, de pièces de chars de GW que j'ai découpé et des petites pièces plastiques. Je suis parti sur une teinte grise similaire pour les deux véhicules afin de donner une dynamique d'équipe rehaussé d'un petit écusson d'une Etoile peinte en rouge. 




Commentaires

  1. Du coup, ça gère uniquement des véhicules le truc ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est exhaustif côté véhicule : du camion, au car scolaire, à la voiture de sport, hélicoptère à la Mad Max, à la moto, voiture de course...

      Supprimer
  2. Yep.
    J'avais tout préparé pour sérieusement beta-teste le truc puis d'un coup... plus de motivations. Disparue, pfffuuuiiiit.

    Faut que je m'y remette.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime bien ce côté quelque peu X-Wing avec la touche de changement de vitesse et de prise de risque tout en jouant de la mitrailleuse et du rentre dedans.

      Supprimer
  3. C'est rigolo, cet effet de mode... Le nombre de jeux qui partent sur ce thème... La sortie l'année dernière du dernier Mad Max doit y être pour quelque chose...
    Perso, je suis tombé là-dedans : http://shattered-glass.co.uk/WordForgeGames/shop

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour le lien ! Ouaip, l'effet Mad Max aux Figurines ;-)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés