Âpre lutte pour les Bornes Jin !



Première partie à Alkemy avec ma liste Naashti Blitz axée Automatons contre la Triade de Jade de Sébastien. On a décidé de faire simple avec le scénario d'initiation "Les Bornes Jin". Dans la première moitié de la partie, le camp Naashti a brillé mais cela n'a pas duré. Le Capitaine Lee Ping y a veillé et j'ai additionné de mon côté pas mal de boulettes tactiques que j'ai payé au prix fort. J'ai fini la partie avec une seule figurine, le Maître de l'Eau Foudre bien esseulé pour inverser la tendance. Du côté de la Triade, la partie se terminait par le contrôle total des trois Bornes Jin avec un archer grièvement blessé et un Capitaine Lee Ping à l'agonie.
Waw se planque !  Pas pour longtemps !



Le Maître de l'Eau Foudre dans une flaque bien chaude, on hésite à venir le rejoindre côté Triade !

Le début de la partie était assez encourageant , le "Boost Sentinelle" me permettait de contrer l'absence de Course. A la fin du deuxième tour, j'engrangeais mon premier point de victoire. Mes Automatons améliorés à la Sentinelle avaient déjà défoncé une Ombre et un Garde Triadique, les plaques dorsales essuyant les plâtres et désespérant mon adversaire à faire des dégâts ! Le Boost de la Sentinelle prévient bien le défaut de Course et donne du PA à deux Automatons par tour ! Il fut difficile pour une Ombre et un archer de survivre aux 5PA de Dar-Mekhi ! La furtivité des Ombres parvenait à éviter la Contre-Charge de Dar-Mehki qui ne voyait pas leur mouvement au-delà de 4'' ! J'arrivais à protéger très correctement la Sentinelle grâce à la protection de Sidh, je jouais même à l'échange de place ! Mon tireur ajustait méchamment le Cœur de Fer et parvint à passer un tir en réaction sur celui-ci assez invalidant.  Quand le Capitaine Lee Ping s'invita dans la mêlée, la messe était dite pour ce pauvre Waw ! 

L'avancée de la Sentinelle sous bonne garde, çà va pas durer non plus !

Trop confiant, ma plus grave erreur tactique fut d'éloigner la Sentinelle des Automatons, elle fut prestement découpée par le Capitaine qui basculait de plus l'énergie d'une borne Jin à son camp... Le vent tournait, les plaques dorsales des Automatons étaient un lointain souvenir ! Dar-Mekhi tombait la dernière Ombre et chargea le Capitaine mais la victoire de ce duel fut du côté de la Triade. Ma deuxième grosse boulette fut de charger avec le Maître de l'Eau Foudre, le Capitaine au lieu de rester concentrer sur le contrôle des bornes Jin. Il vrai que celui-ci avait pris cher sur une coulée de lave bien améliorée mais mon alchimiste n'avait qu'un minable 2 en combat !

Au final, une partie très sympathique et merci à Sébastien pour son accueil. Très motivé pour explorer de nouveau ALKEMYYYYY !

Commentaires

  1. C'est juste la prise en main. Bientôt tes Naashtis feront mordre la poussière à ces satanés Triadiques !

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,

    je crois que tu as mal utilisé la regle Controleur des Automatons de la Sentinelle: cette dernière ne s'applique qu'aux Automatons de combat, seule unité Naashti à disposer du trait Automaton. Les Our'os ne profitent pas de cette règle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ce commentaire. J'ai relu les fiches des figurines. J'ai pensé à tort que les Our'os étaient des Automatons... Je vais donc revoir ma liste ;-)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés