Présentation de STYGMATA, le Jeu de Rôle


Et ouais, un jeu de rôle sur un de mes jeux favoris de figurines, difficile pour ma pomme de passer à côté. J'ai monté trois petites vidéos improvisées à la rapido-presto avec mon smartphone pour essayer de vous détailler quelque peu mes premières impressions positives ! C'est une boîte d'initiation au jeu de rôle dans l'univers d'Eden,  cela ne se veut pas une boîte regroupant un ensemble complet du jeu...

Les mécaniques du jeu de rôle s'enracinent dans le jeu de figurines et c'est plutôt bien. Les joueurs d'Eden ne pourront pas être larguer, les cartes des figurines peuvent même être utiliser pour rapidement monter des PNJ (euh) des CNJ plutôt ;-)

J'ai bien apprécier le système des Stygmates et les dés colorés pour les tests.  J'adore la gestion des combats, elle est technique mais l'ajout des cartes d'actions donnent une touche originale à l'ensemble. 




Commentaires

  1. Images pourries, mais excellente présentation ;)
    Cela dit, j'ai l'impression que certaines idées viennent d'un autre jeu de fig que je connais bien^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouaip, mon smartphone est largué et couplé à une basse résolution, c'est pas beau ;-)

      Depuis plus de 10 ans, avec la frénésie des sorties JDR, les idées originales deviennent de plus en plus compliquées en matière de mécaniques tout autant d'univers...

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés