Le Gers ludique, par le RPGers !

Le dragon a pris des couleurs ! Bravo, les artistes !


Je suis resté deux jours sur le RPGers, édition 2017 ! Y a pas photo, côté figurines, cette édition a repris du poil de la bête par rapport à la cuvée 2016 ! Le côté figurines a littéralement forci en initiations et parties ! Il y avait de nombreuses associations sur de multiples jeux : EDEN, du AoS, du 40K, du Bloodbowl, des ateliers de peinture et de création de décors et une compétition de Speed-painting de figurines !  Et au détour d'une table, que vois-je, une table de démo à STARFLEET, Rhalovely !


Du LOWW2, toujours de la fête depuis de nombreuses années et indéboulonnable et sympathique atelier de création de décors. 



Du retro-gaming avec une nouveauté cette année, des stands VR !












Tony prenait les Klingons et je prenais la Fédération. Le jeu ne couvre que la période de la série originale et du Comic, donc point de Class Galaxy ou de Voyager dans les parages. J'ai joué trois tours de jeu et ce fut sympathique même si la Fédération a perdu le clash des vaisseaux. On retrouve tout le plaisir des combats de STAR TREK avec une pléthore d'ordres spéciaux.


































Côté JdR, j'ai maîtrisé du Malifaux - Through the Breach, les cinq joueurs ont bien apprécié le fait d'oublier les dés et de jouer avec des cartes de Poker ! Pour la partie, j'ai monté des fiches de personnages totalement en VF.  J'ai choisi le scénario "Last Remains" taillé pour une Conv', trois heures et demi de jeu avec un bon panorama : Malifaux, le Centre-Ville, les Taudis, la Zone de Quarantaine, un méchant Ressurectionnist et un vil trio de Neverborn !


Côté joueur, j'ai pu tester le reboot de Torg Eternity. Dans les années 90, j'avais adoré ce jeu. A l'époque, je jouais un mercenaire à la Cobra venant de la Cyber-papauté ! La nouvelle édition a gardé les fondamentaux et elle a fait le bon choix : le D20 avec le tableau de bonus et le deck de cartes dramatiques. L'édition a simplifié la gestion des dégâts tout en conservant le charme des degrés de succès sur les dés. les cartes ont pris de jolies illustrations et les mécaniques ont été développées avec des échanges de cartes et pas mal de combos entre les joueurs. Tout cela prend la tournure d'un bon jeu de rôle à l'esprit d'équipe !

Le scénario Pulp Action mené par Zedic fut bien sympa, les premières heures de l'invasion du Cosme de l'Empire du Nil ! Je prenais Kamil, un ex-policier égyptien devenu chef de la sécurité du site de Gizeh !

Très bon Floc... Euh, euh, très bon cru, ce RPGers 2017 ! Vivement la prochaine édition !


Commentaires

Articles les plus consultés