Les Champions de Steelheart


Je suis passé par la case Shadespire et j'ai été conquis ! Faute d'avoir une armée Stormcast Eternal, j'ai pris l'équipe des Champions de Severin Steelheart, un Prime-Liberator des Hammer of Sigmar !

Le jeu est bien pensé, tactique avec cette notion de jeu de cartes en complément d'un jeu de figurines qui offre un jeu bien typé et taillé pour une re-jouabilité énorme et une vive compétition entre les différentes troupes !  J'ai vite enchaîné les parties tellement que j'ai été conquis par la fluidité du jeu et les réelles réflexions tactiques ! Un peu entrainé, une partie se déroule en trente minutes... C'est en deux manches gagnantes avec une éventuelle belle pour départager ! 

J'ai peint le trio à la Hammer of Sigmar comme ceux de ma petite boîte "Storm of Sigmar". Chapeau bas, les socles sont magnifiquement texturés et côté figurines, rien à dire c'est de la belle même si on adhère par forcément au design.


Mes premières tactiques avec les Champions de Steelheart (avec la boîte de base)



Placement des objectifs : Le trio est en infériorité numérique avec un déplacement moyen. Je place les objectifs piochés dans mon territoire pour les avoir au plus près en espérant un tirage d’objectifs avantageux. Je joue trois ou quatre cartes objectifs guère plus.


Les objectifs : Je privilégie les objectifs au gain immédiat en gloire. J’évite les contrôles de zone, le trio offre peu de latitude à s’étendre. J’ai zappé les objectifs de fin de phase Round 3, au gain conséquent en points de gloire mais trop hasardeux à passer avec mon expérience du jeu.


Les cartes de pouvoirs : Je reste sur 20 cartes (rajouter des cartes uniques dans le jeu, rajoute autant de chances à ne pas les piocher plus le jeu s’épaissit). Je privilégie les améliorations de Steelheart ou Obryn. J’ai enlevé des améliorations d’Angharad pour privilégier des améliorations universelles. Pour les subterfuges, toutes les cartes de mobilité sont prises pour améliorer le déplacement tactique du trio. 


Je prévois Angharad pour le contrôle des objectifs. Une fois exaltée et améliorée, elle demeure la plus habile à tenir l’objectif. Globalement, le trio est létal et interchangeable, c’est la force de la troupe. Ils peuvent individuellement se passer de soutien mais j’essaye d’y recourir en absence d’autre priorité. Une fois amélioré, Obryn et Steelheart ont des options de frappes multiples qui sont une manière de compenser l’absence de soutien.


Avantagé pour capter l’initiative au tour 1, j’essaye de renforcer une première frappe incisive si possible quand l’adversaire m’offre la possibilité d’une charge sur un chef ou un de ses lieutenants (ex. Garrek). 


En un mot comme en cent, conquis par Shadespire ! 

Commentaires

  1. j'ai tester le jeu la semaine dernière c'est vrai qu'il est sympa mais je ne sais pas si je me laisserai convaincre de m'y mettre... trop de truc sur le feu et pas assez de temps ( la routine de tout figuriniste quoi )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait, tellement de bon jeu et le hobby prend du temps !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés