Star Trek Adventures - Rififi à Everton


Rapport conté de notre partie JDR à Star Trek Adventures ! Je suis parti pour cadre d'aventure la série originale et les joueurs ont décidé de jouer les personnages de la série plutôt que de faire leur fiche de perso :
  • Thierry prend l'héroïque Capitaine Kirk.
  • Denis prend le l'inénarrable Spok.
  • Julie prend le lieutenant Ohura, enfin l'hôtesse d'accueil du pont de l'Entreprise va avoir un vrai rôle ! 


Le pitch de mon scénario maison, appelé "Rififi à Everton" !

Date Stellaire 1673.8
La Fédération souhaite installer une base avancée sur la planète Everton. Cette base de ravitaillement serait bien placée le long de la ligne de front avec le belliciste Empire Klingon. L'Entreprise NC-1701 en mission de cinq ans, explorant ce vaste parsec d'espace reçoit l'ordre de rejoindre le système Everton et de rencontrer le Régent Planétaire nommé Orrudis. L'aventure commence à la sortie de téléportation devant l'unique ville de cette planète nommée Everton...







Première vidéo de la partie contée


Deuxième vidéo de la partie contée


Troisième vidéo de la partie contée


Quatrième vidéo de la partie contée



Les Personnages Non Joueurs
Je vous indique les profils des principaux belligérants (profil VO)


VERIS - Vieux xéno-biologiste amer et grincheux, passionné par les Craben.
Profil Starfleet Science Officer - PNJ Mineur - page 315.

L'épeire - Vaisseau de technologie inconnue de la Princesse-Piratesse Viala
Je suis parti sur le profil d'un Runabout que j'ai transformé quelque peu.

Comms 7 / Engines 8 / Structure 7 / Computers 7 / Sensors 8 / Weapons 8
Command 0 / Science 0 / Medecine 0 / Conn 1 / Security 2 / Engineering 1
Power 4 / Scale 2 / Shield 4 / Resist 2
  • équipage supplémentaire +4
  • 2 bordées de Phaser (Energie, portée moyenne, 4D, Versatile 2)
  • Améliorations d'armes +2D


Les Crabens s'apparentent en physionomie à un Homme-Crabe. La partie supérieure du corps est vaguement humanoïde. Le Craben dispose de deux paires de bras (clin d'œil aux Tharks). Tout d'abord, une paire de bras épais, musclés et caparaçonnés dont les mains sont remplacées par de proéminentes pinces de crabes, équivalent aux chélipèdes. La deuxième paire de bras située à la taille est menue, similaire à des bras d'un petit enfant. Ces petits bras de chair pâle non protégée de carapace sont agiles et peuvent se lover dans les plis de la carapace du poitrail du Craben. Ces bras disposent de petites mains fines dotées de quatre doigts préhensibles.
La partie inférieure du Craben est constituée de deux paires de jambes puissantes caparaçonnées dont les pieds sont grandement palmés. La tête du Craben est quasi plate et sans cou, comme visé dans la poitrine. Les yeux du Craben sont de pédoncules oculaires permettant une vue multidirectionnelle. Les Craben ont des carapaces crustacéennes de couleur marron clair, les alphas ont une carapace de couleur marron sombre et brillante. 
Les Craben ont atteint le néolithique, ils vivent dans des huttes envasées faite en torchis et en végétaux séchés. Ils érigent des dolmens, des menhirs et des tumulus pour leurs alphas. Leur territoire est ceinturée d'une ligne quasi ininterrompue de pierres dressées. Ils mangent essentiellement des petits écrevisses, des végétaux aquatiques et des vers de boue. Ils sont nécrophages et n'hésiteront pas à manger des corps humains morts. 
Les alphas sont les maîtres spirituels et les dominants des couvées de Craben. Un alpha est diplomate, curieux, patient et contemplatif. Ils sont équivalent de shamans amérindiens. Ils peuvent calmer les ardeurs guerrières des Craben communs par une émission de phéromone tranquillisante. Surtout, un alpha peut communiquer par télépathie avec tout être doué de pensée.

CRABEN - PNJ Mineur

Control : 8 / Daring : 9 / Fitness : 9 / Insight : 8 / Presence : 7 / Reason : 7.
Command : 1 / Conn : 0 / Security : 2 / Ingineering : 0 / Science : 1 / Medecine : 2.
Resistance : 0 / Stress : 11
Armes : Pinces 3D(+2D Security), Vicious 1, Piercing 1, 1H
Trait : Craben

Règles spéciales :
  • Grégaire et Agressif : Le Craben ne poursuit pas ses proies en dehors de son territoire connu. Il ne frappe que pour tuer. Pas de dommages non létaux, ou de prises pour capture. Attaque tout non Craben qui rentre sur son territoire.
  • Phéromones : La communication se fait pas émission de phéromones, aucune discussion labiale.

ALPHA CRABEN - PNJ Notable

Control : 8 / Daring : 9 / Fitness : 9 / Insight : 8 / Presence : 7 / Reason : 7.
Command : 2 / Conn : 0 / Security : 3 / Ingineering : 2 / Science : 1 / Medecine : 1.
Resistance : 0 / Stress : 12
Armes : Pinces 3D(+3D Security), Vicious 1, Piercing 1, 1H
Trait : Craben
Value : Maître de la couvée
Focus : Pinces létales / Débrouillardise / Déplacement rapide.
Règles spéciales :
  • Diplomate et curieux: Le Craben Alpha s'aventure en dehors du territoire de sa couvée. Il discute très souvent avant d'en passer aux pinces. Il s'intéresse au monde et à l'univers.
  • Phéromones : La communication se fait pas émission de phéromones, aucune discussion labiale.
  • Télépathe : L'Alpha peut communiquer par la pensée avec les humains ou tout être doué d'intelligence. L'échange de pensée donne un léger mal de tête et un acouphène mineur génânt pendant tout la discussion. 
VIALA, Arrogante Princesse Piratesse - PNJ Majeur
Control : 10 / Daring : 10 / Fitness : 12 / Insight : 10 / Presence : 7 / Reason : 7.
Command : 4 / Conn : 2 / Security : 5 / Ingineering : 2 / Science : 2 / Medecine : 1.
Resistance : 2D / Stress : 17
Armes :
Epée royale 2D(+5D Security), Vicious 1, 1H
Gantelet Disrupteur 4D(+5D Security), charge, 1H
Trait : Héritière d'Everton et d'Evertan
Value : Je suis faite pour dominer / Rien ne m'empêchera de récupérer ma couronne
Focus : Acrobatie, Persuasion, Survie, Tactiques de guérilla, Torture et Pilotage.

Commentaires

  1. CR très plaisant à écouter. Le scénario a l'air assez linéaire pour l'instant mais le lieu est très exotique.
    Le 2d20 dans sa version Infinity semble bien plus compliqué que son adaptation à Star Trek.

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    1. Merci c'est sympa pour le commentaire. Tout à fait, le scénario est linéaire, il y a des embranchements mais faut-il les voir et les prendre... Il y a avec des choix stratégiques et moraux à la fin. Le scénario a été bouclé en 4 heures, il n'est pas trop lourd. Les joueurs débutent le jeu de rôle mais ils apprennent vite les réflexes rôlistiques.

      Tout à fait, je confirme. J'avais KS le PDF d'Infinity et le 2d20 a été bigrement compliqué pour cet univers. Perso, en matière de souplesse de règles 2d20, du plus compliqué au plus simple : Infinity, Conan, Star Trek, John Carter. Pour Star Trek, c'est la dimension du vaisseau spatial qui forci le tout...

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    2. J'ai oublié de te demander, tu utilises quel logiciel de montage ?

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    3. Je fais dans le standard, Window Movie Maker...

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  2. J'ai mis la quatrième vidéo et le profil du vaisseau de la Piratesse Epeire.

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