Warmachine - Deux parties et enfin une victoire pour le Cygnar !



Hier, dans l'antre des Trollistes & Co., deux parties de Warmachine, opposant le Commandant Stryker Coleman des forces du Noble Cygnar et le Templier Kreoss du zélé Protectorat de Menoth. Kamikaze et moi, initièrent Mathias aux joies de la poutre à la sauce Warjacks des Royaumes d'Acier !

Durant la première partie, le BattleGroup du Cygnar fut mis à rude épreuve, même s'il parvint à démonter à grands coups de projectiles arcaniques le brûlant Repenter, la partie fut peu à peu mal engager pour le camp du Cygnar. La mise au tapis des forces du Cygnar par la Vengeance de Menoth fut contenue grâce à l'Invincibilité de Stryker ! Néanmoins, le dernier warjack léger du Cygnar, le Lancier, poussa Kreoss a se déplacer de couvert en couvert. Alors que le Crusader du Protectorat resserait son étreinte enflammé sur le pauvre Lancier. Le Commandant Stryker perçut un angle de tir sur Kreoss, il délivra alors un puissant projectile arcanique sur un Kreoss totalement surpris par ce retournement de situation, puis un coup de pistolet d'énergie arcanique eut raison des derniers soubressauts de l'écran de protection du Templier Kreoss... Styker pouvait souffler de justesse ! Le combat des poids lourds, pour l'instant c'est toujours le Crusader qui garde l'avantage !

La deuxième partie, la bataille se déroula autour d'un curieux massif de cristaux, chaque battleGroup tentant de prendre l'ascendant en attaquant de part et  d'autre de cette énorme concrétion cristalline. Encore sonné par la première partie, le Protectorat eut du mal à trouver ses marques, Le Charger du Cygnar faisant tonner son double canon parvint à s'approcher de Kreoss et à infliger de terribles dégâts à son écran de protection. Heureusement que le Repenter fit couler à plusieurs reprises le feu liquide sur ce warjack du Cygnar, Kreoss replié derrière un mur en ruine parvint à abattre le monstre de métal à l'aide de son énorme fléau magique, alors qu'il ne lui restait plus que quelques points de protection ! Tout se passa autour de cette concrétion mystérieuse, ce fut à l'avantage du Menoth, on remarquera néanmoins la bravoure du Templier Kreoss caché bien derrière ! Puis la partie changea du tout au tout, avec les jets de dés de Mathias, la machine de guerre du Menoth reprenait l'avantage, le Crusader prouva une nouvelle fois, qu'il était le roi face à l'Ironclad du Cygnar qui partit rapidement en pièces détachées, Kreoss du encore se cacher à l'abri de ces warjacks car Stryker faillit bien le menacer une nouvelle fois par ses sorts électriques ravageurs. Mais l'hire du Protectorat de Menoth s'abattit bientôt sur un pauvre Stryker une nouvelle fois esseulé, regardant l'ensemble de ces warjacks fumants et détruits !

Commentaires

Articles les plus consultés