Deux parties de Warmachine à l'asso

Depuis quelques temps, j'avais pas foulé le théâtre de guerre, de Warmachine/Hordes, donc avec Kamikaz, c'était le moment de tester nos nouvelles unités ! On a pu joué deux parties dans l'aprem, la première à 15 pts et une deuxième à 25 pts et expliquer les grandes lignes du jeu à Jean Philippe et à son fiston. Peut-être bien, un futur joueur à Warmachine, il serait tenter par le camp des pirates et de leurs 'jacks amphibis ! Mes Skornes s'en sont bien sortis, Morghoul part deux fois fit mordre la poussière à Kreoss. La première partie fut très tendue pour mon camp. L'approche de Morghoul fut douloureuse, il ne lui restait que quatre points de vie quand il parvint à affronter au corps à corps le warcaster adversaire.  Les Deliverers firent pleuvoir des volées de fusées incendiaires sur mes troupes, bien que pas très précise dans leurs salves, je trouve personnellement cette unité vraiment super côté Protectorat de Menoth. Deux de mes cyclopes avaient déjà mordu la poussière, et mon Bronzeback avait son âme déchirée. Je pensais que mon warpack n'y survivrait pas, puis Kreoss se déplaça sur le flanc gauche, grosse erreur qui me permit d'envoyer le restant de ma force sur sa face... J'ai aussi eu pas mal de chance que mon Bronzeback survive aussi à un Free Strike du Fire of Salvation, autrement la partie aurait été scellée pour mon camp... Donc une première partie très riche en rebondissements !






La deuxième partie fut un gros rouleau compresseur Skorne, un Revenger quasi donné en pâture aux deux Titans, un Fire of Salvation joyeusement démonté par mes deux warbeasts qui sortent néanmoins de ce combat, grièvement blessées toutes les deux. Puis, ce fut le boulevard jusqu'à Kreoss !  Par contre, chapeau bas à Visgoth Rhoven et sa Garde d'Honneur, dont un de mes Cyclopes Sauvages a le malheur de titiller en chemin, la bête fauche Rhoven, mais se prend des coups mortels de la Garde d'Honneur qui très énervée, découpe par la suite des Dresseurs Doloristes stupéfaits !  Mon dernier pack de Dresseurs a vite engagé l'artillerie légère du Protectorat qui commençait à faucher mon flanc gauche... Je ne suis pas parvenu détruire cette artillerie mais le fait qu'elle arrête de tirer ses roquettes incendiaires fut déjà un gros soulagement pour mon warpack !

Commentaires

Articles les plus consultés