De la "Patrouille" à 40K à l'Occitroll !

J'ai réalisé deux parties format Patrouille à 40K au nouveau Occitroll, face aux Eldars du Grand Prophète Xototh ! J'ai joué mes nécrons dont les choix de formation de liste était très réduit à ce format là, deux troupes obligatoires donc au final, 22 guerriers nécrons du fait de ne pas pouvoir acheter grand chose d'autre... La base Troupes Nécrons me coûtant 360 points ! J'ai préféré acheter deux guerriers Nécrons supplémentaires vu que le reste des choix possibles allaient respectivement de 41 pts à 65 pts, trop cher pour du 400 pts !

Les Nécrons ont brillé sur un théâtre de guerre aux nombreux couverts dans une ville en ruine, rendant le Tir Rapide des guerriers assez incisif et percutant, sur de l'Eldar à l'Endurance de 3 ! Tous ces couverts ont été terrible pour des Eldars axé "Arme à distance" ! A l'avenir, il faudrait mieux amené une poignée de petits décors, les petits blindés pourront aussi mieux manoeuvrés que dans ces ruines ! De plus, j'ai fait des jets de WBB assez monstrueux, bluffant mon adversaire désoeuvré de voir mes guerriers se relever d'outre-tombe ! Et pour finir, les jets de dés à la "Xototh" furent aussi très heureux pour mes guerriers nécrons !

Le mode Patrouille est très intéressant pour les nouveaux joueurs à 40K qui ont encore peu de matos côté Figz, marrant et vivifiant pour les vieux routards aussi, mais relativement "nerf" de ne pas pouvoir jouer toutes les Figz de sa collection !

Très bon accueil à l'Occitroll, un duo très chaleureux et sympathique !

Le clash des troupes va se produire, les Eldars se cachent essayant d'éviter les tirs redoutables d'armes à fission !

Les Guerriers Nécrons sont toujours là, malgré le déluge de tirs !

La rue de la mort !

Commentaires

Articles les plus consultés