Malifaux - Boum bada Boum !


Les cinq explosifs sont dans la zone centrale ! Cherchez les bien !
Ce Dandy flagorneur ne passera pas, foi de croquemort ! J'en ai plus qu'assez de supporter la présence de ce personnage dans mes égouts ! Je vais tracer une ligne fumante de démarcation  ! grinça des dents, un Nicodème excédé, serrant férocement le pommeau de sa canne de marche.


------
Ce pitoyable croquemort ne va pas dicter au gang de Red Chapel, les limites de son territoire ! Je vais désarmer aussitôt les piteuses bombes qu'il tente de dresser sur mon chemin ! émit Seamus. D'un geste impérieux, ses dames commencèrent à avancer dans le cloaque des égouts.
------
Stratégie partagée : Une ligne dans le sable.
Pas d'évènement (encore oublié) ou de décors spéciaux.
Combines Nicodem : Garde du Corps - Nicodem - Annoncée / Tenir Bon - Tenue secrète.
Combines Seamus : me rappelle plus... :-(
Equipe Nicodem : 3 Punk Zombie, 2 Crooked Man, Carrion Effigy et Mortimer.
Equipe Seamus : 3 Rotten Belles, 3 Drowned, Copy Cat Killer et Cybelle.
Deuxième visite des égouts de Malifaux ! Ma team allait être pénalisée par les zones de terrain difficile, j'essayais néanmoins de définir deux groupes qui s'occuperaient des explosifs à armer ! En défense, J.P. faisait de même pour contrer mes groupes d'attaque. Je plaçais le gros de mes troupes sur les trottoirs de part et d'autre des canaux pour faciliter les déplacements. Trois explosifs sur 5 restaient relativement facile à accéder, deux par contre au delà d'une étendue d'eau sale seraient plus problématique.
La Carrion Effigy vole au-dessus du cloaque ! Je l'ai un peu mieux utiliser qu'à la dernière partie !

J'ai retenu pas mal de leçons à cette partie ! Ne pas oubliez le trait Acharné "Slow to Die" des Crooked Man et des Punk Zombies ! Ensuite, j'ai pu confirmer la résistance aux tirs des Crooked Man couplé au renforcement des morts de Nicodem, Seamus et Copy Cat Killer furent assez désappointés quand j'annonçais du Def à 8 aux tirs !  Inversement, j'ai bien retenu qu'ils n'étaient pas Dur à Cuire, donc des mort-vivants de seconde zone, beaucoup moins résistant que les autres ! J'ai pu tester leur sortilège "Céder", un sortilège offensif  intéressant sur du Spirit comme les Drowned ! Leur capacité Acharné peut être utile, un dernier coup de pelle dans la face avant de mourir, çà mange pas de pain ! J'ai pas pu encore tester l'auto-mutilation des PZ, faute de passer le sortilège ! J'ai par contre une nouvelle fois, testé les rafales de katanas de PZ qui sont toujours bien piquantes avec leur CB à 7 !
Les Crooked Man résistèrent pas mal aux tirs de Seamus, jusqu'à que le dandy macabre s'invite à la mêlée !
Attention, bombe au centre ! L'unique bombe que je parvins à conserver au tour 6 & 7 sous bonne garde ! Avec un Drowned copieusement paralysé par Nicodem !

La partie fut très disputée bien que mes forces fondaient comme neige au soleil tant que la team Seamus ne manquait pas de ressources ! Une nouvelle fois, Nicodem relevait un PZ et du zombie décérébré ! J'ai testé Rigor Mortis plutôt que le traditionnel Décrépir, c'est aussi une option intéressante, surtout pour paralyser une figurine esseulée qui tente de désarmer un explosif ! J'ai vu les limites de Mortimer qui apparait assez cher, sans Dure à Cuire et Increvable et qui a bien de mal à passer ses sortilèges ! Néanmoins, je demeure fidèle au grassouillet fossoyeur ! J'ai un peu mieux utiliser la Carrion Effigy, son souffle toxique a été utilisée mais faute de cadavres au bon moment, j'ai pas pu utiliser son flip de soins sur les undead, encore dommage ! L'effigie serait assez résistante avec Increvable et trait Objet mais elle a trop peu de points de vie tout de même ! Au tour six, j'avais l'avantage sur la stratégie partagée mais il y eut un septième tour qui retourna la situation à l'avantage de JP qui désarmait un de mes deux derniers explosifs armés ! Un unique PZ ne pouvait durablement survivre à la vindicte d'une Cybelle, d'une Rotten Belle et d'un Drowned !
Le septième tour de jeu fit toute la différence ! Je perdais le PZ et la bombe !

Victoire de Seamus par 5PV contre 3PV !  Je validais uniquement mes deux combines !

Commentaires

Articles les plus consultés