Dishonored, un Must Have vidéoludique !

 
Triple arff, mon planning Figurines a pris du plomb dans l'aile avec ce hit en puissance ! J'adore ce jeu, n'hésitez pas une seconde si vous en avez l'occasion de visiter les ruelles de Dunwall ! Une atmosphère envoûtante qui fleurte bon avec le steampunk, donc il ne fallait pas davantage pour que je fonce sur ce jeu !
 
 

Le jeu est axé furtif, très linéaire avec des missions qui se succèdent mais d'une qualité d'ambiance et scénaristique fantastique ! On plonge dans un univers à la touche victorienne et Europe Centrale vraiment très bien ficelée ! Un mix de néo-industrie et de surnaturel et on ne résiste pas bien longtemps à vouloir en découvrir plus et plus, sur ce monde et son histoire digne des plus grandes dramaturgies grecque !
 
 
Dunwall est dépeinte avec une acuité rarement vue dans un jeu vidéo, une cité néo-industrielle qui traverse une époque noire, ou les progrès techniques sont peu à même de lutter efficacement contre une peste galopante quasi-magique !  La peste suit les pas du héros pour son malheur ou sa rédemption !
 
 
Je préfère vous dévoiler quelques magnifiques Artworks qui sont eux aussi de toute beauté, emprunt de cette atmosphère si particulière !
 
Bien, j'y retourne ! Le sort de Dunwall en dépend et Corvo s'impatiente dans l'ombre d'une ruelle ! ;-)
 
 
 

Commentaires

  1. j'ai vue les vidéos de présentation l'univers en super lugubre, et ambience macabre.
    ça a l'air pas mal.

    RépondreSupprimer
  2. Les images sont vraiment de toute beauté !
    Voilà des idées de décor pour Malifaux qui s'ajoutent !!!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés