Mei Feng Vs Pandora, toujours et encore des demoiselles !



Une nouvelle fois, les ouvriers avaient accouru à l’endroit de l’accident. Une nouvelle fois, la construction de la ligne de chemin de fer était à l’arrêt. Depuis une semaine, des ouvriers se suicidaient contre toute attente. Cette fois-ci, le pauvre ouvrier s’était suicidé en s’éventrant avec sa prothèse marteau pilon. Ce n’était pas beau à voir, il y avait des viscères et du sang sur toute la voie.
Après l’abattement vint les protestations des ouvriers,  à mots couverts, ils parlaient de malédictions… Mei Feng et Kang recoupaient les indices et les pistes. Tout semblait s’appesantir sur un hameau abandonné non loin de là que la ligne de chemin de fer contournait étrangement… Regroupant des ouvriers courageux, Kang et Mei Feng  décidèrent d’aller y faire un tour.

------------

Le hameau était abandonné depuis belle lurette, les rares bâtiments en bois pliaient et grinçaient comme de vieilles âmes desséchées. Les mauvaises herbes avaient envahi les chemins de traverses. Une étrange pierre dressée constellée de runes malsaines et de crânes blanchis trônait au milieu d’un petit cimetière décrépis constellé d’arbustes rabougris et d’étangs.
Une jeune femme assise, dos appuyé contre cette pierre dressée, semblait jouer avec une petite boîte noire et inquiétante.  Cette demoiselle paraissait quelconque, voir inoffensive et désarmée. Curieusement, l’atmosphère était lourde autour d’elle, comme plombée par un malheur indicible… Mei Feng et Kang décidèrent prudemment de s’approcher de celle-ci. C’est alors que le sol se mit à trembler…

Partie à 25 pierrâmes. 
Déploiement en diagonale.
Tirage aléatoire de la Stratégie ==> partagée : Tirage N°10.

Stratégie partagée : Massacre.

Evènement spécial : Tremblement de terre.
Décors spéciaux : Monument ancien, arbre aux pendus.

Arcanistes : Starter Mei Feng.
Combines (Sabotage et Prise d’objectif) annoncées ( sur monument ancien).

Non Nés : Pandora, Sorrow, Candy, Baby Kade et Teddy.
Pas de combines sélectionnées, gain de 4 pierrâmes.

Le superbe pack de Pandora de J.P.

Jean Philippe étrennait son starter Pandora gagné au concours de peinture du Festival du Jeu. Il a fait comme à son habitude un beau boulot sur les figurines, avec des socles carrelés de toute beauté. Bien que son boulot ne soit pas totalement fini, les figurines sont déjà pas mal du tout. Nous savions que le Starter Pandora se rangeait dans la catégorie des starters compliqués à prendre en main. Si Pandora demeure une des figurines les plus difficiles à pourfendre, les combinaisons de son jeu sont ardues à maîtriser. Ce n’est pas du style, çà bouge, je tape !



L’équipe de Mei Feng avançait groupée et protégée par les volutes de vapeur. L’équipe d’en face n’était pas axée tir mais cela pouvait être utile pour les sortilèges éventuels. Les premières secousses du tremblement de terre égrenèrent la petite troupe, J.P. veillant soigneusement à rompre l’avancée carré des Arcanistes.

J’envoyais Mei Feng et un Emberling lié contre le duo de mômes. Malgré le trait inoffensif des deux bambins, Mei Feng passait un souffle ardent bien incisif (merci le Red Joker) sur les gamins, le pauvre Baby Kade fut cuit sur pattes. Mei Feng fut empoisonnée par les sucreries de Candy. Mais elle n’hésitait pas à poursuivre la petite Candy. Grâce à une téléportation à un train d’enfer, elle chopait la gamine et lui faisait mordre la poussière.

De l’autre côté, le reste de l’équipe du rail fut plus embêtée dans sa course vers l’objectif des deux combines. Un pauvre travailleur du rail essuyait des paralysies successives et un autre pris de démence  n’avançait guère. Ce dernier même trépassa sous les assauts d’attaques mentales successives.
 
Un Teddy superbe ! J.P. a réalisé un sacré Free Hand sur le socle et sur le nounours !

Kang fut le premier à atteindre l’objectif. Bien que reputé très coriace, le Champion des Ouvriers du rail fut mis au tapis par les coups redoublés des papattes griffues de Teddy. Ce gros nounours est un adversaire redoutable. Néanmoins, les deux ouvriers du rail avec l’aide de leurs prothèses télescopiques (se tenant ainsi loin de l’aura terrifiante) parvinrent à démantibuler le gros jouet griffu !




La messe était dite, Pandora esseulée avec son unique malheur reculait dans un coin. Le monument ancien fut prestement saboté et contrôlé par l’équipe du rail. Les mises au tapis étaient à l’avantage de Mei Feng.

Au final, 8PV pour Mei Feng contre 0PV pour Pandora.  Le tirage de la stratégie partagée n’était pas du tout à l’avantage de la non née, d’autant plus pour une première partie de chauffe. Après le débriefing, on a commencé à voir pas mal de combos côté Pandora mais elle reste difficile à maîtriser. Les Sorrow sont insignifiants donc difficile pour valider des objectifs, Pandora doit s’activer tôt dans l’ordre d’activation pour être utile sur le tour, Teddy et Baby Kade doivent absolument se jouer en tandem et rester à moins de 15ps l’un de l’autre. Les cascades de jets de moral peuvent être redoutable couplés avec les sorrows mais tout cela passe par une belle synergie. 

Commentaires

  1. Magnifiques figurines de JP qui a bien mérité son premier prix au festival. Et elles ne sont pas terminées !!!!
    Compte-rendu qui me donne bien envie de m'y remettre. J'espère pouvoir sortir mes figs samedi !

    RépondreSupprimer
  2. Il faudra se faire une partie un de ces quatre.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés