Malifaux - Les Métal Gamins de valeureux gardes du corps !


Les Métal Gamins avec la seconde édition ont subi des modifications assez intéressantes !  Mei Feng peut recruter des figurines arcanistes qui ont le trait Foundry (c'est la variante ME2 pour elle de l'infiltration des Ten Thunders) donc des Métal gamins et le Rail Golem !  L'ensemble des cartes des figurines ne sont pas présentes dans les fichiers de la beta ME2 donc je n'ai pas l'étendue des figurines qui partagent le trait Foundry !

Si le Métal Gamin a perdu deux points de vie, passant de 6 à 4, ses pouvoirs sont plus clarifiés et sa posture défensive et protectrice apparaît encore plus clairement. Le Métal Gamin coûte 4 pierrâmes, il ne faut pas s'attendre à des miracles mais il a du potentiel. Son déplacement de 4'' et sa Wp de 4 sont médiocres, sa Df à 5 est déjà plus moyenne. Il dispose d'une armure à +2, de "Hard to Kill" et peut adopter une posture défensive sans défausser une carte de la main (les postures ont été revues avec la ME2). En attaque, il dispose d'une furieux coup de tête qui enflamme la cible si un allié engagé au corps à corps avec la même cible est amélioré par le buff de protection du Métal Gamin ! Il dispose d'une autre action d'attaque (nouveauté aussi de la ME2 qui clarifie les actions d'attaque et les actions tactiques) Magnétisme qui pousse le Métal Gamin de 6'' vers une autre Construct et qui inflige des dégâts à celle-ci. Il a une seule action tactique "Protection of Metal" qui cible une figurine alliée qui gagne Df 6 tant qu'un Métal Gamin reste à 3'' de ce modèle.




Commentaires

Articles les plus consultés