Malifaux - Viktoria vs McMourning - Sauvez Sebastian !

1,2,3 courrez !
"Nous avons le nabot de McMourning, il était en train de jouer avec des chiens morts plus tout à fait crever après son petit jeu..." émit Viktoria.
"Nous allons avoir une belle prime pour ce petit apprenti nécromant," rétorqua Viktoria à sa sœur.
"Mince alors, le train a du retard sur l'horaire et je vois arriver vers nous une troupe cliquetante de mort-vivants", dit Taelor en regardant à l'horizon.
"Bon les belles, va falloir défendre la cage..." répondit Bishop tout en se préparant à sprinter.

------

Rencontre narrative : L'évasion.

Partie à 35 pierrâmes.

Le hasard déterminait le camp de McMourning à la rescousse du prisonnier. Sebastian fut sélectionné par J.P. pour croupir en prison (interagir avec la prison - 2AP pour le libérer). A la fin de la partie, Sebastian doit être dans la zone de déploiement de l'attaquant pour gagner 4 pts de victoire. Les Viktoria passaient dans le camp du geôlier, tirage avec condition "masque" en défense, faire "parler le prisonnier", interagir (2AP) avec lui pour gagner 4 pts de victoire.

Tirage des combines :
  1. Ligne dans le sable.
  2. Délivrer un message.
  3. La percée.
  4. Défense du Territoire.
  5. Abattre le traître.
Pack Viktoria of Ashes : Viktoria of Blood, Taelor, Bishop, Johan.
Amélioration : Mark of Shez'uul (2pts) sur Viktoria of Ashes.
Réserve : 5 pierrâmes.
Combines : Percée annoncée et Traître - Johan tenue secrète.

Pack McMourning : Sebastian, 2 Nurses, 1 Punk Zombie, 1 Flesh Construct.
Amélioration : Unknowable Pain (1pt) sur McMourning.
Réserve : 6 pierrâmes.
Combines : Traître - Punk Zombie et Délivrer le message tenues secrètes.

Décors spéciaux : Graveyard, Forbidden Text, Hanging Tree.

------
Alors Sebastian, on attend qu'on vous ouvre !

Pour cette rencontre narrative, j'ai monté un petit décor prison, il est pas encore totalement fini, j'ai à finaliser surtout le toit amovible de la prison. C'était aussi l'occasion de tester les Viktorias en mode Beta ME2 contre le terrible McMourning, voleur de vie !

Des frondaisons de l'arbre aux pendus, une position idéale pour voir la baston qui s'annonce !
Le pack Viktoria a bien changé à l'aune de cette partie. Déjà, plus qu'un Maître sur les deux Viktoria et çà change déjà pas mal au niveau points d'action... Viktoria of Ashes est la Master et Viktoria of Blood est désormais une Henchman ! Elles demeurent toutes les deux, de belles brutasses, mais avec 7 points de vie chacune, sans aucun trait, leur donnant une quelconque résistance... Elles sont toutes les deux des canons de verre... Belles, létales mais fragiles ! Le trait "Sister" prend avec la ME2 tout sa saveur... Il faut absolument jouer sur ce trait pour leur permettre de survivre et l'ancien starter n'est plus du tout dans ce nouvel esprit... Seulement les deux Viktoria partagent ce trait en commun alors que le starter box nouvelle formule sera plus à propos avec les trois Ronins "Sisters" dans le pack... Le jeu de combos entre "Sister" est très motivant, j'ai en tout cas bien aimé, car il est très versatile, cela va du soin en chaîne, au "buff", aux coups de latte ou au déplacement chaînés ce qui est pas mal du tout au final !

La partie fut très disputée ! Pour la première fois, avec un sixième et septième tour qui fit basculer tout le sort de la partie ! Une nouvelle fois, la synergie des "nurses" qui soignaient les gros bras du pack McMourning, soit la Flesh Construct et le zombi punk épuisèrent les forces mercenaires.  J'aurais du m'occuper de ses bougresses mais elles avaient un art aguerri de se planquer derrière les armoires à glace ou de fuir à la première pichenette... McMourning a encore démontrer toute son expertise létale au scalpel vampirique... En un seul tour de combat et un Red Joker aux dégâts, McMourning me dessoudait joyeusement Johan avant de libérer son acolyte Sebastian. Bon J.P. fut un peu surpris quand je lui annonçais que je passais ma combine, mais j'aurais aimé que Johan fasse des menus travaux alors qu'il n'a strictement rien fait avant de s'écrouler près de la cage...
La nurse : "bats les pattes Viktoria" et hop un petit écart salvateur...

J.P. passait facilement son délivrer le message vu que ma Viktoria of Ashes cherchait l'engagement... Mes deux belles subirent les foudres de McMourning et du Punk Zombi, elles furent abattues une par une ! A la mort de l'une, la synergie des deux sœurs disparaissaient rendant la survivante encore plus démunie...  Taelor fut abattue par des jets de scalpels très piquants de McMourning. Elle n'eut pas le temps de faire grand chose à part de poser deux marqueurs combines qui furent payant néanmoins au final. Dans un premier temps, j'employais le véloce Bishop à poser des marqueurs combines pour ma percée. Par la suite, il fut celui qui traqua le prisonnier évadé !

La stratégie principale fut au cœur de la partie. Sebastian fut libérer et le petit acolyte courut se réfugier dans sa zone de déploiement sans danger... Bishop arrivait à le rattraper, là j'oubliais au tour quatre de passer ma condition de victoire, et essayant plutôt de l'abattre. Cette erreur d'inattention me coûtait la victoire... Mais par chance, il y eut un sixième tour, Sebastian courrait toujours comme un dératé dans sa zone de déploiement. Je savais ma condition impossible car il me fallait des points d'action pour le rattraper... Mais Bishop parvenais à passer une charge et à abattre Sebastian, je n'aurais plus de points de victoire mais pas plus que mon adversaire... La stratégie était "morte" de part et d'autre... Je passais le septième tour à poser des marqueurs combines avec ma dernière figurine en jeu... De son côté, le pack McMourning tentait d'effacer mes marqueurs combines... Mais le différentiel était certain, au gong du septième tour, j'avais toujours trois marqueurs combines sur la table de jeu... Nous finissions donc la partie avec un revirement au score, de 6 points pour les Viktoria à 2 points pour McMourning.




Commentaires

Articles les plus consultés