Malifaux - La Meute du Néant fait claquer ses mâchoires !


Voilou, les trois cabots du Néant, la meute de créatures de Tara, Annonciatrice de l'Oblitération ! Tout un programme, n'est-il pas ?

Je me suis lâché côté teinte de couleurs, je voulais surtout ne pas coller avec des trucs crédibles, vu que ce sont des créatures de pure énergie, je ne voulais pas rester sur des tonalités de créatures bien vivantes... J'ai utilisé des socles de Micro Art Studio "Possessed Ground", que je trouvais sympathique et là aussi, j'ai pris une teinte qui dénote, c'est certain...  

Côté jeu, ces petits cabots ne sont pas bien costauds mais ils présentent néanmoins la base des stratégies du pack de Tara. Leur Défense de 8 est énorme mais conditionnée par la Main du Destin, car au début d'un duel, leur valeur de Défense prend -1 par carte dans la Main du Destin... Donc, pas si évident, côté esquive... Un cabot a quatre malheureux points de vie ; Ce qui le sauvera sûrement est surtout le trait "Incorporeal" qui entre autre divise les dégâts de tir et de mêlée par deux... C'est pas la panacée mais çà va aider ! C'est du côté de leur attaque que les grosses surprises arrivent ! Le Siphon d'Existence 2/3/4 en dégâts, avec un déclencheur Tome et un duel de Wp TN 13 fait passer la victime du cabot hors jeu (une seule figurine peut être mise hors jeu tout de même), c'est tout l'art fourbe de ces chiens vicieux !  Par la suite, le cabot peut déclencher sa Morsure du Vide (2 PA tout de même) sur la figurine hors jeu, là çà devient déjà plus lourd pour la pauvre victime (heureusement que le coût de la frappe est de 2 PA) ! La figurine hors jeu revient sur la table qu'après la mort d'une figurine en jeu amie ou ennemie !  Ils ont d'autres pouvoirs mais le gros de la tactique est là !  Je te sors hors jeu et je te mordille tranquille le jarret ;-)

Bon, je vais commencer le gros Cthulhuloïde vaporeux, avec des teintes verdâtres pour qu'il se voit bien !  Il va être moins discret que son nom l'indique : " The Nothing Beast"...



Commentaires

  1. Mais ils sont beau comme tout ces bestiaux !
    Ils feraient merveille dans les sous-sol du drachenland ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est exact, le Drachenland est connu pour ces créatures merveilleuses et étranges ;-)

      Supprimer
  2. Et tu as eu bien raison de peindre ces couleurs flashy pour ces trucs issus d'énergies primordiales !!

    Tout est bien, mais si je puis me permettre un petite critique, j'aurais peins les socles d'une autre couleur : du coup, là, comme ça, j'ai l'impression que les espèces de plantes ont engendré le cabot vert au milieux XD

    Mais c'est tout bon en dehors de ça !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'ai eu le même constat que toi, c'est pour cela qu'il n'y a qu'un cabot vert sur les trois... C'est à l'aune de celui-ci que j'ai constaté ce ton sur ton...

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés