Une Prem's pour la Ludikon réussie !


 
L’Association Montéchoise « Les Vagabonds de l’Imaginaire » a concrétisé un joli projet associatif, une première convention de jeux regroupant jeux de société, de plateau, de rôles, de cartes, d’histoire et de figurines sur un week-end. J’ai bougé entre le jeu de rôle et la figurine tout le long de la convention. Je remercie les gars de T’as de Beaux Jeux qui ont participé, nous apportant une sacrée embellie côté Figurines. Le menu Pouss’Résigne pour le samedi fut plus que conséquent : une avalanche d’ALCHEMYYYYY avec Capt’Caverne, une touche magique de Twilight à la sauce Mehapito, du fracassée de voitures à la Shuby, du canon tonitruant avec Blitzkrieg d’Olivier, du Dust Warfare et du Space-Hulk avec Gauthier mais aussi du X-Wing, du Star Trek Wing et du Krosmaster. Le dimanche plus à la diète avec l’accumulation de fatigue, ne manquait pas non plus de surprises : un tournoi d’ALCHEMYYYYY sous la houlette de Capt’Caverne avec des aficionados de toute la région, du Nécromunda avec Ced et du DropZone Commander par moi-même.
La colonne de chars russes tombent nez à nez avec un truc bizarre !

Superbe table à la Mad Max en pamoison avec la sortie cinéma !
 
 

Le tapis de jeu Alkemy est vraiment de bonne facture !

J’en ai profité de tester le format Blitz d’Alchemy avec comme maître de cérémonie Mehapito. Je suis agréablement surpris par ce format, plus incisif, plus compétitif et très attrayant en termes de scénarios et d’objectifs. J’ai joué le Temple avec comme habitude mes jets de dés calamiteux et désarmant ou même le chevalier Garlan parvient à ne pourfendre aucun adversaire avec sa masse en mousse ! Je prévois de craquer pour le futur KS prévu en octobre avec les Hommes Serpents ! 


 
J’ai découvert aussi le gameplay de Twilight avec la table de jeu forestière de Mehapito, opposant les petits petons aux grands méchants loups. Le système de jeu est très fun et on ne reste pas insensible bien longtemps à ces mécaniques originales en termes d’initiative et de combat.

Côté JDR, j’ai meujeuté un Cobra Space Adventure et joué à du Shaan Renaissance avec Thomas, deux après-midi de rôles très conviviales et sympathiques.
 

Commentaires

  1. Alors, juste pour corriger l'imprécision, tu jouais Avalon et pas Temple à Alkemy ;)
    et tu as loupé les véritables fig Twilight qu'avait emmené Lixa lors du tournoi de dimanche. Elles sont réellement à tomber !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouaip, dommage j'aurais aimé les voir, le site de Twilight est pas mal non plus.

      Supprimer
  2. Longue vie à cette manifestation.
    Merci pour le CR vue que je n'ai pas pu y aller ;)

    Stéphane

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés