Du Frost... Heu, du SummerGrave !


A la Ludo de Montech, ce fut du FrostGrave par temps de canicule, donc la neige a bien fondue ! On a pu tester la bébête en VF du Studio Tomahawk et ce jeu est vraiment bien. Fan de Mordheim, je me devais de tester ce -Like et le pari est réussi !

On a joué et descendu les deux premiers scénarios : Le Mausolée et la Lampe du Génie à trois joueurs. On a recyclé nos troupes pour se lancer dans cette aventure. J'ai choisi un Elémentaliste, JP un Nécromant et Damien un Illusionniste !  J'ai monté une équipe peu chère essentiellement basé sur des brigands, puis deux arbalétriers et hommes d'armes. Damien avait opté pour une soldatesque axé archers. J.P. avait opté pour une infériorité numérique manifeste avec une expédition de chevaliers !

Mon expédition a semble t-il magnétisé tour après tour les gardiens du Mausolée mais j'ai pu rabattre pas mal de trésors. Damien a pas mal harassé ma troupe de soldats. Mon mage et apprenti sont sortis après avoir copieusement éclaircis les rangs adverses. L'Elementalisme se paye plus tôt que tard, vu que mon magicien offensif était en première ligne ! Avec un tel scénario, J.P. avec son étroite troupe ne pouvait pas rivaliser dans le ramassage des trésors...

Le Génie de la lampe est plus compliqué quand on dispose pas encore de toute une panoplie d'armes magiques... C'est un chevalier de la troupe à J.P. qui a fait "pop" le Génie et la petite troupe a pris gras dans la foulée... J'ai pu tomber le satané Génie en le ciblant d'une pléthore de sorts offensifs avant qu'il s'acharne sur ma troupe...

Pour les deux parties, on a opté pour l'ensemble des règles optionnelles du Studio Tomahawk qui évite certains écueils des règles privilégiant des parties plus rapides et funs... On est resté sur le D20 qu'on a unanimement plébiscité pour ses surprises incontournables !





Puis, une petite partie multi-joueurs à Warmachine, ou j'ai pu testé la toute nouvelle Maddox !




Commentaires

  1. Oui, je crois que le nombre est la clé pour ramasser les trésors. Mais, il y a quelques combos intéressantes de sorts^^
    J'aime bien les retournements du D20 aussi !

    RépondreSupprimer
  2. Cool! J'ai commandé le bouquin et la campgne de la LIche. Je vais me régaler! :)

    RépondreSupprimer
  3. Y a pas photo, ce Mordheim-Like a vraiment un cachet particulier !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés