Une autre pour la route - ISC versus Jokers

DU PUNITIF... A LA CIBLE
ISC Versus Jokers
 Mes drones de l'ISC
[Début de transmission]
TUEZ VLADD
[Fin de transmission]
Le Grey Daimyo sortit de sa léthargie et traversa la cascade d'eau souillée qui le dissimulait à la vue. Il marcha pesamment vers un vieil container, d'un geste brusque, il fit sauter les chaînes retenant les portes de celui-ci. Deux drones émergèrent des ténèbres, Black Kunoichi et Carmin Ronin. Une étrange mélopée binaire s'éleva dans l'air, puis le silence se fit, dans un seul mouvement, les drones se mirent en mouvement, ils avaient reçu des ordres précis…


La féline Elenia sauta sur une vieille carcasse incendiée et regarda le no man's land devant elle… Anton assez essoufflé par la course, s'accroupit derrière l'épave. Yuri un grand sourire aux lèvres vint les rejoindre :
- Hey les Jokers, on se trouve sur le territoire des têtes d'engrenage, on va leur mettre plein la race ! Va falloir que les boulons volent haut dans le ciel ! On va faire comprendre à ces vieilles enclumes qui sont les maîtres ici !
- Ok Boss, rétorqua Vladd en allumant son lance-flammes !

Phase de préparation :
Points de stratégie ISC : 20
Points de stratégie Jokers : 11
Chef de Bande ISC : Grey Daimyo (soit 8 cartes tactiques)
Chef de bande Jokers : Yuri (soit 4 cartes tactiques)
Premier joueur Jokers (11-2)
Mission secrète pour ISC : Cible prioritaire Vladd
Mission secrète pour les Jokers : Opération Punitive

Tour 1 :
PS ISC : 20 (-6+1) / PS Jokers : 9 (-2)
Premier joueur ISC : Acid sur Ievgueni. Black Kunoichi lance une volée de shurikens sur Vladd, lui occasionnant 2 PC au torse. La deuxième volée de shurikens ôta 2 PC supplémentaires au torse de Vladd. Pour finir Kunoichi réalisa un magnifique mouvement acrobatique, s'éloignant de la zone où elle fut très remarquée d'entrée de jeu ! Yuri se tourne et court en direction de Kunoichi et lui lance son Molotov dans la poire, lui infligeant 1PC dans chaque membre et un pion brûlure. Puis un petit lancer de couteaux en direction de Kunoichi, mais elle est une cible si véloce qu'aucun couteau parvint à l'atteindre ! Carmin Ronin court et se faufile entre deux épaves au centre du terrain. Vladd cour vers une épave au centre et utilise son lance-flammes contre le Carmin Ronin qui subit 1PC à tout ses membres. Grey Daimyo court férocement en direction de Vladd ! Elenia et Anton courent tous deux en direction de Vladd, sentant qu'il va avoir fort à faire ! Ievgeni court et engage le Grey Daimyo qui subit 1PC aux jambes. Puis, Ivegeni sous Acid réalise sa deuxième attaque qui blesse d'1PC, le Grey Daimyo aux jambes, aïe çà pique ! Le pion brûlure n'infligea aucune blessure à Kunoichi.

Tour 2 :
PS ISC : 15 (-5+1) / PS Jokers : 7 (-4)
Premier joueur Jokers : Black Kunoichi prend la main. D'un mouvement acrobatique, Kunoichi bondit et lance une volée de shurikens sur Elenia, et inflige 3PC dans les bras de la Jokers, blessée pour le compte. La deuxième volée de shurikens met hors de combat Elenia, grièvement blessée aux bras ! Yuri court et engage Kunoichi, qu'il met hors combat avec 3PC à la tête ! Carmin Ronin engage Vladd, celui-ci ne parvient pas riposter ! La première attaque du Ronin inflige 1PC au torse de Vladd. Sur la deuxième attaque, pas plus de riposte réussie, par contre le Carmin Ronin infligea 3PC au torse mettant hors combat Vladd. Puis Grey Daimyo prend la main et attaque Ivegeni qui rate sa riposte, il subit 2PC aux bras. Sur la deuxième attaque, la riposte d'Ivegueni n'occasionne aucun dommage, et l'attaque du Grey Daimyo inflige 2PC aux jambes d'Ivegeni. Anton court puis engage le Grey Daimyo, et il occasionne 1PC à la tête ! Ivegeni attaque le Grey Daimyo, mais sa frappe ne passe le blindage du contrôleur de drones. Sa deuxième attaque n'est pas plus percutante !

Tour 3 :
PS ISC : 11 (-4+1) / PS Jokers : 3
Premier joueur ISC : Intimidation de l'ISC. Carmin Ronin engage Anton et inflige une blessure de 4PC dans les bras à ce Jokers ! Sa deuxième frappe sur Anton le met au tapis avec une blessure de 3PC encore aux bras ! Yuri court et engage le Grey Daimyo, et lui inflige 1PC à la tête ! Le Grey Daimyo attaque Ivegeni, sa première attaque est lamentable, par contre la deuxième inflige 4PC au torse du Jokers… A son tour, le Grey Daimyo frappe un Ivegeni enragé qui a même pas mal ! La deuxième attaque parvient néanmoins à blesser les jambes de ce Joker résilient lui occasionnant 2PC supplémentaires !

Tour 4 :
PS ISC : 8 (-6+1) / PS Jokers : 3(-2)
Premier joueur ISC : Attaque multiple sur Carmin Ronin et coup violent sur Yuri. Carmin Ronin engage Ivegeni qui rate sa riposte, la première attaque de Carmin inflige 1PC à la tête d'Ivegeni, l'attaque multiple inflige de nouveau 1PC à la tête de ce Joker, assez décevant résultat pour cette carte tactique ! Par contre, le coup violent de Yuri sur le Grey Daimyo est terrible, sa frappe aux jambes met hors de combat le contrôleur de drones de l'ISC ! Puis Yuri frappe le Carmin mais ne parvient à passer l'armure ! Sa deuxième attaque fait perdre 2PC au torse du Carmin !

Tour 5 :
PS ISC : 3 (-2+1) / PS Jokers : 1
Premier joueur ISC : Carmin Ronin inflige 3PC au torse de Yuri, la riposte du Joker n'inflige aucune blessure au Ronin. Par contre, la deuxième attaque met au tapis Yuri, grièvement blessé aux jambes. Sa riposte de 1PC aux bras sur Carmin Ronin ne fut pas suffisante pour faire choir le drone !
Points de victoire des Jokers : 65 points.
Points de victoire de l'ISC : 135 points.

Victoire de l'ISC.
Débriefing de l'ISC : Pfff, à un poil près ! Le score aurait été plus serré ! En remplissant ma mission, j'ai engrangé une courte avance en points qui m'a été bénéfique au final. J'ai le sentiment d'avoir mal joué le Carmin Ronin, j'aurais du penser à son écran de fumée et son attaque circulaire qui aurait peut-être été plus efficace que la carte tactique que j'ai joué au tour 4. Le combat final s'est réalisé à une pichenette, l'initiative fut déterminante et les ripostes décevantes de Yuri aussi !

Débriefing des Jokers : Alors que j'ai infligé deux morts soit 65 points, je l'ai réalisé dans ma moitié de terrain et non celle de mon adversaire. Le déploiement en embuscade de mon adversaire, à porter le combat dans mon camp plutôt que dans le sien. L'ISC m'a pris directement à la gorge, je n'ai pas pu réellement trouver de parade et amener le combat à se réaliser dans sa moitié de terrain, pour engranger des bonus me permettant de combler le différentiel en points.

Commentaires

Articles les plus consultés