Warmachine - Retribution of Scyrah

Les elfes d'Immoren, peuple étrange et méconnu, j'ai acheté surtout ce book pour lire la singulière histoire des elfes d'Ios. Ces elfes sortent des standards, vu qu'ils sont principalement des chasseurs de mages, c'est plutôt plaisant comme idée ! Dans les grandes lignes, les elfes sont convaincus que l'affaiblissement de leurs divinités elfiques est du à l'émergeance de la magie dans les autres espèces. Scyrah est l'unique déesse revenue dans sa patrie, elle est en catatonie et se meurt lentement dans son temple tutélaire. La Retribution est tout simplement, la volonté d'abattre tous les mages d'Immoren qui rendront ainsi leur héritage magique aux dieux. La Retribution de Scyrah est une secte dans le royaume d'Ios, mais elle séduit de plus en plus de maisons nobiliaires quand Eiryss, la Chasseresse a prouvé qu'un magicien désirait réaliser un déicide d'une divinité affaiblie, Nyross, le Dieu Elfe de l'Hiver. Elle a pu empêcher cela et a surtout relater ce fait à son peuple. Dorénavant, les Isosiens sont plus réceptifs aux idées de la Retribution de Scyrah.
Le livre relate de l'Antiquité à nos jours, la destinée d'Ios, du Cataclysme dont les elfes sont responsables, voulant vivre parmi les dieux dans le royaume spirituel, à l'isolationnisme de leur royaume depuis la guerre civile des maisons nobiliaires.
Les Warjacks des Iosiens sont appelés Myrmidons, ces machines de guerre surplantent les technologies humaines. Ces warjacks disposent d'un champ de force et d'une autonomie sur le champ de bataille inégalée ! Ils ont moins de points de structures que leurs homologues de technologie humaine mais compensent avec un champ de force couplé à un système de régénération de ce dit champ.
Ensuite, l'armée de la Retribution est constituée principalement de Chasseurs de Mages, excellant dans le camouflage, dans l'anti-magie, perdant en résilience ce qu'ils gagnent en bourrinage. Ensuite, la troupe elfique ets loin d'être légère, elle dispose d'un équipement très sophistiqué, comme les pistolames ou les pistolances qui allient tir et corps à corps !
Dommage, que Privateer Press n'est pas à ce jour, réaliser un Starter pour jouer cette faction de Warmachine. Si je devais acheter quelques figurines à l'unité, voici mon choix, pour être dans le même gabarit qu'un BattleGroup lambda :

Warcaster Garryth
Un Griffon - Warjack léger
Une Chimère - Warjack léger
Une Hydre - Warjack lourd

Commentaires

Articles les plus consultés