Eden - Partie ISC versus Bamaka

Un Traquenard… et Protection du Territoire
ISC FredRaider Versus Bamaka GuillaumeF

Sous un soleil de plomb, le sorcier Sigujana et le Chaka Ngwane palabraient depuis des heures sur la tactique à suivre, les autres mutants patientaient en chahutant quelque peu, à l'ombre de la carcasse incendiée d'un vieux camion.
- Les femmes ne sont pas revenues des boîtes à nourriture, il faut agir, sorcier !  L'heure n'est plus aux atermoiements ! vociféra Ngwane.
- Oui, Chaka Ngwane, mais je vois des scorpions au milieu des cailloux, c'est pas un bon signe, par le très Saint Babakar !  rétorqua doucement Sigujana, tentant d'apaiser le Chaka furibond.
- Nous devons savoir ce que sont devenus nos femmes et protéger notre terre... répondit sans appel Ngwane.
- D'accord, Guerrier, allons y, notre destin ne peut être contrarier de toute manière, répondit Sigujana en jetant une poignée de poussières rouges dans les airs et en épiant leurs étranges volutes...
[Début de transmission]
- RESTEZ DANS LES OMBRES.
- CHASSEZ LES MUTANTS.
 [Fin de transmission]
Dans l'ombre des containers rouillés, le Grey Kitsune dardait son regard sur les silhouettes en approche. Sa ruse avait marché, les mutants venaient ici et la nasse allait se refermer sur eux ! Il envoya un jappement en ultrasons aux deux autres drones camouflés, c'était l'heure de la curée !

Phase de préparation :
Points de stratégie ISC : 20
Points de stratégie Bamaka : 15
Chef de Bande ISC : Grey Kitsune (soit 8 cartes tactiques) , Carmin Ronin, Blue Rikishi.
Chef de bande Bamaka : Sigujana (soit 5 cartes tactiques), Ngwane, Ngobo, Abama.
Mission secrète pour ISC : Le Traquenard.
Mission révélée pour le Bamaka : Protection du Territoire.

Victoire de l'ISC de 65 pts à 25 pts pour le Clan Bamaka.

Débriefing de l'ISC : J'ai eu des jets de dés pas trop mauvais du tout et surtout un jet de 7 touches réussies du Carmin Ronin sur Ngwane Griffe-Eclair le fauchant en un seul coup !  Néanmoins, j'ai eu des frayeurs à la phase de décors, qui fut très finement joué par Guillaume pour gêner l'accès à  mes drones. Fort heureusement, ma mission secrète avec un déploiement en embuscade me permit d'éviter le pire, en me déployant à tout juste 20 cm du centre. Mon Rikishi fut vite coincé en mêlée et il en paya de sa vie, j'avais fait le choix de sauver le Carmin, cela ne s'avéra pas trop mal en définitive.

Lors du premier tour de jeu, l'écran de fumée du Ronin, couplé au protocole XE6 m'assura non sans mal à résister à la charge du Clan Bamaka. Heureusement que le Grey Kitsune fut là pour annuler la carte tactique de la Zone Contaminée qui m'aurait fait très mal  car judicieusement placé par Guillaume dans le seul goulet qui me permettait d'accéder au centre du terrain. A l'inverse de l'ISC, des jets de dés très moyen voir un de chez Ngwane très médiocre donnèrent un terrible frein à la charge initiale du Clan Bamaka.  L'annulation de la Zone Contaminée par le Grey Kitsune au premier tour, fut un coup dur, car le seul passage rapide vers le centre aurait été fâcheux pour les drones.

Une partie bien sympa, qui fut pour GuillaumeF et moi, la prise de connaissance avec le clan Bamaka. Vive les enfants de Babakar !

Commentaires

Articles les plus consultés