Journée Eden à Pose Ton Pion

Pose Ton Pion, notre magasin de Figz en Tarn et Garonne, a organisé une chouette après midi de découverte du jeu  d'escarmouche de figurines Eden. Quatre tables, où des joueurs et passionnés ont fait découvrir à des joueurs jeunes ou moins jeunes, ce jeu de Figz qui vaut le détour !

Bravo à GuillaumeF pour son accueil et les tables de démo. Il avait pour  l'initiation trois starters : les Bamaka, le Convoi et les Jokers. Olivier à quant à lui amener ses starters ISC et Matriarcat pour permettre à d'autres de découvrir le jeu. Mehapito était des nôtres avec ses Bamakas. Plus, bien d'autres, avec des T'as de beaux joueurs, et oui, T'as de Beaux Jeux est venu en force !

J'ai fait découvrir le jeu à Jean Philippe et à son fiston, celui-ci à pris le starter du Clan Bamaka et moi, une équipe de drones de l'ISC tester ce jour : c-a-d Black Ubumé, Yellow Gaki, Yellow Komuso et Blue Rikishi. j'avais pris la mission dédiée pour l'ISC, "Les Fouilles" et J.P. la Protection du Territoire. Pas facile de digérer le gros pavé de règles, mais J.P. c'est super bien débrouiller pour sa première ! Dès le tour 3, il engrangea les points de victoires. Ngwane et Ngobo furent bien piquants avec la mise hors combat de Black Ubumé et Blue Rikishi ( qui ne tomba qu'au tour 5 face à son énorme résilience, sa stature de sumo mécanique n'étant pas étrangère à la chose.) Bien vite, je ne pouvais contrarier le fait qui réalise sa mission. Je parvins juste à faire tomber Sigujana, le plus faible des quatre du clan Bamaka... Puis, j'appris à mes dépends que Ngwane était immunisé à la Peur, me grillant superbement mon cône sonique du Komuso !

Par contre J.P., laissa tranquille le Yellow Gaki, ma petite boule jaune que j'avais caché le plus loin possible du théâtre de guerre mais qui transportait pas mal de marqueurs "Fouilles." Si J.P. tenta d'attaquer Yellow Komuso qui transportait le gros des marquerus "Fouilles", la Prière dissonante du drone lui évita tout un tas d'engagements, il ne fut jamais inquiété et oublié par dépit. Il est vrai que Ngwane et Ngobo ne brillent pas en Psy et j'ai réussi sans mal tous mes jets d'opposition. Donc au final, une courte, très courte victoire de l'ISC de 80 à 75 points de PV. En sachant que pour J.P. c'était la Prem's à Eden !

Superbe après midi, bravo à Pose Ton Pion !

Commentaires

  1. Oh ! Des Bamaka tout blancs...
    Chouette après-midi en tout cas, même si je ne suis pas resté très longtemps.

    Mehapito

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés