Eden - Un tournoi super !

Sacré tournoi d’Eden le Jeu d’Escarmouche 28mm et apocalyptique, bravo à T’as de Beaux Jeux, pour cette journée formidable. Par un dimanche printanier,  14 joueurs se sont affrontés dans les champs de batailles de la France Apocalyptique. Je fus à l’arbitrage mais aussi en tant que joueur de la faction l’ISC.


Les résultats de la guerroyante journée :
1.       Pierrot (Le Matriarcat de Sybille)
2.       Bifron – Team Toulouse (Clan Bamaka)
3.       Corwin – Team Jokers (Les Jokers)
4.       OlivierL. – T’as de Beaux Jeux (Le Matriarcat de Sybille)
5.       Mehapito - T’as de Beaux Jeux (Clan Bamaka)
6.       Agazirce – Team Jokers (Stigmate Protection) La demoiselle du tournoi
7.       GuillaumeF. – Pose Ton Pion (Clan Bamaka)
8.       FredRaider – Trollistes & Co. (ISC)
9.       PCM – Team Toulouse (Clan Bamaka)
10.    HuguesF. - T’as de Beaux Jeux (Le Convoi)
11.    PierreF. - T’as de Beaux Jeux (Les Jokers)
12.    J.P. - T’as de Beaux Jeux (Les Jokers)
13.    Marck - T’as de Beaux Jeux (Les Jokers)
14.    Cartedan – Team Toulouse (ISC)

Classement par  faction :
1.       Les Bamakas (34pts) avec 4 joueurs – Les mutants et leurs Chakas furent les Rois de la journée !
2.       Le Matriarcat de Sybille (24pts) avec 2 joueurs (belle performance de l’Ordre Noir)  Les Sœurs et leurs esclaves ont  brillé sur les champs de bataille, avec des scores de Goal-average de folie :D
3.       Les Jokers (20pts) avec 4 joueurs dont le résultat de Corwin fit remonter le classement des azimutés accros à la came !
4.       Le Stigmate (8pts), la joueuse Agazirce avec une bande Stigmate Protection. La demoiselle du tournoi, que dire, brillante, pointue sur les règles du jeu,  en un mot comme cent,  elle a trouvé sa place au milieu de ce troupeau de mâles qui n’ont cas bien se tenir !
5.       L’ISC (8pts) deux joueurs dont moi, les têtes de boulons ont bien souffert, l’Ordre Céleste n’est pas pour demain ;)
6.       Le Convoi (4pts) Hugues seul représentant des survivants du bitume, fini devant  son père au classement :D

J'ai abattu les ISC d'Agazirce assez facilement avec mes Carmin et les artéfacts churent au sol !

Les Bamakas veulent rentrer chez eux, les drones sont pas assez nombreux, la défense fut une grosse passoire !

Les Bamakas de Bifron, une Folayan experte aux bolas qui fit la différence !

L'écran de fumée du Ronin, ne l'aura protéger qu'un petit temps ! Molotov, lance-flammes et balles explosives auront raison de lui !

On les voit venir les Bamakas, ils veulent sûrement ramasser ces vieux artéfacts !
Baston, mince Abama n'a pas d'artéfacts sous le bras !


Pour cette journée, j’avais décidé de jouer des bourrins et donc des missions de poutre, exit le contrôle. J’ai pris : Carmin Ronin (35pts), Carmin Samourai (30pts) et Grey Kitsune (35pts) et quatre missions que je n’ai pas toujours bien sélectionnés par rapport à mon adversaire :
1.       Ronde 1 : Victoire de l'ISC / Protection du Territoire contre Agazirce (Artéfacts Anciens), j’ai pu faire tomber des renégats de l’ISC et les petits artéfacts churent au sol ! Mais ce fut très juste ! On notera le Choc bluffant de Blue Rishiki d’Agazirce qui entraîne Tarar dans les pattes de mon gros minet mécanique plus que désappointé par cet engagement surprise !
2.       Ronde 2 : Grosse défaite de l'ISC / Cible Prioritaire (Ronde 2) contre Corwin (Repli vers les Zones Contaminées) mon plus gros gadin du tournoi, avec -110 au Goal-Average ! Que dire, justement, un repli magistral de cette troupe, des tirs de bolas percutant, mon gros minet, affalé dans la gadoue avec des nœuds aux pattes et le Carmin Ronin spécial bondage aux niveaux de ces Katanas, sacrée Folayan ! Néanmoins, le Carmin Samouraï a proprement tranché la tête de cette mutante, avec un seul coup de Katana fulgurant, mais cela ne put en rien contrarier la Marche bucolique du Clan Bamaka !
3.       Ronde 3 : Très Courte victoire de l'ISC / Traquenard (Ronde 3) contre PierreF. (Guet-apens), une victoire d’une très courte tête, tout c’est joué sur un jet de localisation malheureux des Jokers sur mon gros chaton mécanique !
4.       Ronde 4 : Petite Défaite de l'ISC / Le Traître (Ronde 4) contre Mehapito (Artéfacts Anciens), j’ai eu l’impression de courir contre des ombres fuyantes ! Mes trois drones ont quand même terminé la partie sans aucun PC coché, pour dire les anguilles que j’ai eu en face ! Seul Abama a fait les frais de mes deux Carmins frénétiques, au point de remarquer trop tard, que ce lourdeau de mutant n’avait aucun artéfact sur lui. Puis, le Grey Kitsune deux coups de pattes enflammées expédia aussi sec Ngobo, au paradis des mutants !

Commentaires

  1. Excellent compte rendu et, comme le dit Olivier, quelle mémoire !
    Au fait, pourquoi petite défaite :p
    Désolé d'avoir fait de l'anti-jeu, mais que pouvaient mes pauvrettes contre tes terribles katanas ???

    Mehapito

    RépondreSupprimer
  2. Disons petite défaite pour moi, dans le sens pas une énorme hémorragie au niveau de mon seuil de goal-average à la fin de la partie perdue, moins terrible que contre les Bamakas de Bifron où j'ai pris un gros gadin, tout à fait justifié car je fus totalement désarmé face au déroulement de la partie !

    A mes yeux, tu n'as pas joué anti-jeu, je n'ai pas du tout cette impression. Au contraire, tu as ce qu'il fallait pour que les artéfacts ne tombent au sol... Tu étais tout à fait dans le jeu avec ta technique, au vu de mes drones poutreurs ! ;)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés