Cryx Versus Menoth, avec la Voie du Thalos !


Le Slayer du Cryx à ma gauche et à ma droite, le Revenger du Mentoh

Au Festival du Jeu, je suis allé du côté des Figz, bien entendu... J'ai fait la rencontre de la Team Toulouse (déjà entreperçu au Tournoi d'Eden à Grisolles) et surtout l'asso de Castenet, la Voie du Talos, qui compte une trentaine de joueurs de Warmachine/Hordes.

J'ai souhaité faire une partie de Warmachine, pour voir si de mon côté, j'avais bien compris les règles de ce jeu VO. J'ai par contre passer un petit moment à me faire expliquer quelques incertitudes surtout en matière de "Power Attacks". La partie allait me donner en fait pas mal d'exemple à la matière.


Nico (de Talos) pris le BattleGroup Cryx et moi le Protectorat du Menot, comme je le connaissais vu que Kamikaz le joue contre mes Cygnars, je sais les profils des 'Jacks et du Warcaster Kreoss ! Si les premiers tours furent assez efficace, avec une mise au tapis des Cryx et des jets de flammes bien percutant. Je me suis fait débordé par la horde de petits Bonejacks Cryx (surnommés affectueusement les poules), qui disposent tous d'Arcs Nodaux, permettant à Denegrah la WarWitch d'effectuer quelques souffles acides sur mon pauvre Kreoss liquéfié ! La faction Cryx m'a bien l'air putride, dans ces pouvoirs et sa façon de prendre l'ascendant dans une partie !

J'ai appris aussi à cette partie, qu'il était tout à fait possible de s'attaquer à ces propres troupes afin de jouer des coups pendards à l'adversaire. Dans la partie, Nico fit Slammer son Slayer sur une des "poules" Cryx qui vint percuter un de mes 'Jacks qui fut mis au tapis pour le compte et pris des dégâts !  Machiavélique ce Nico, bien dans l'esprit Cryx !
Les adversaires se toisent juste après le déploiement

Deneghra La vile sorcière du Cryx, m'a joué un plan machiavélique !

Commentaires

Articles les plus consultés