Hordes - Orboros Vs Everblight

Puis le soir, une petite démo de découverte de Hordes, le pendant sauvage de Warmachine, le jeu est tout à fait compatible et même penser pour être une autre vision de ce jeu. Dans ce cas, on ne joue pas des Warcasters et leurs 'Jacks, mais un Warlock et ses bêtes de guerre(Warbeast.)

Kamikaz pris le BG d'Everblight et moi, celui d'Orboros. Le Starter d'Everblight comprend une grosse bébêtte, le Carnivéen, une monstruosité draconique, et des genres de petits squigs qui sont bien horribles en fait, je les trouve en grand nombre plus terrible que le gros carnivéen. Puis, le Warlock est une archère elfe des glaces, au lignage draconique et à l'arc long de fou ! Elle me fait penser à un archer mage, car ses flêches perforantes lui servent de focalisateur à ses sorts et aussi une marque pour aider ses créatures au combat !

Pour ma part, avec le Cercle d'Orboros, je jouais le camp des druides : Avec un gros lycanthrope, bien griffu, doté d'un hurlement furieux, d'une petite régénération, et de quelques mutations sélectives, ensuite de deux Argus (des gros molosses à deux têtes), qui voyent à 360° (ils chargent même dans leur dos) dotés d'une combo avec leurs gueules et d'un aboiement assommant. Puis, la Warlock Kaya la Sauvageonne, une druidesse axée sortilèges dont un qui allait faire toute la différence !

D'entrée, je me suis raté une charge avec le loup-garou, d'un malheureux pouce sur le Carnivéen alos que j'avais bien préparé le combat. Un Argus avait assommé la bête géante, Kaya lui avait lancé une Dague Spirituelle dans ces chairs et le Loup Garou avait boosté sa force... Mais voilà, il me manqua un pouce pour entamé le Carnivéen. La réplique fut terrible, mon Loup Garou fut grièvement blessé sur la plupart de ces localisations, et survécut contre toute attente (les jets médiocres de Kamikaz sur les dégâts y furent pour beaucoup.) Par contre, il ne survivrait pas longtemps et sa régénération n'y changerait plus rien. Puis, Kamikaz n'eut pas de chance sur sa nuée de petites Warbeasts mordantes, elles ratèrent leurs charges sur l'Argus, celui-ci allait être en effet déterminant plus tard. Une bestiole parvint néanmoins sur le Loup Garou estropiant le body de ma grosse bébêtte (j'étais mal parti pour faire définitvement des dégâts avec celui-ci.)

Alors, je tentais le tout pour le tout, Je fis courir un Argus sur Lilyth (la Warlock d'en face) puis Kaya se téléporta à côté de l'Argus (voilà le sort qui fit la différence) et frappa de son bâton magique, la warlock désappointée ! Je fis un critique, donc une mise au tapis pour l'adversaire puis j'utilisais le don de Kaya pour régénérer toute la furie et réaliser des attaques supplémentaires qui eurent raison de l'archère !

Hordes apparait plus mordant que Warmachine (c'est dans l'esprit), les Warlock sont bien plus dépendant de leurs bêtes que le Warcaster de ces 'Jacks. Sans Warbeast, plus de Furie alors que le Warcaster dispose toujours de points de focus à chacun de ses tours... Puis, la frénésie des Warbeast est plus périlleuse que la maîtrise arcanique des 'Jacks.

Commentaires

Articles les plus consultés