Skorne - Les Dresseurs Doloristes arrivent !


Les Dresseurs Doloristes (Paingiver en VO) sont les "vétérinaires" des warbeasts Skorne, ils soignent les dégâts et boost leurs caractéristiques sur un round (peuvent pas faire les deux à la fois, faut pas rêver tout de même !) Ils sont donc incontournables pour donner une petite longévité supplémentaire ou du Buff aux gros bestiaux. Ensuite, c'est pas des costauds, on peut pas tout avoir pour un malheureux coût d'unité à 2 points.
Sur la voie de l'expertise, les Doloristes doivent apprendre l'anatomie Skorne mais aussi celle de leurs bêtes de guerre. Les dresseurs sont spécialement entraînés pour diriger la charge des bêtes et les enragées pour qu'elles deviennent des armes mortelles. Dans leurs mains expertes, le fouet barbelé porte et trouve les coups mortels sur les artères et tendons des cibles vivantes les mieux protégées ! L'existence d'un dresseur est aussi périlleuse, car domestiquer les énormes bêtes des troupes de l'empire ne se fait pas sans blessés ou morts ! Les Dresseurs Doloristes suivent un code établi par le premier des doloristes, Morkaash. Les dresseurs sont obsédés par leurs arts et pousse l'étude du geste à la perfection absolue comme un moine combattant ! Dans l'armée du Conquérant, les dresseurs doloristes ne fraternisent pas du tout avec les soldats des autres castes, ils n'enlèvent jamais leur masque symbole de leur caste !
Les Dresseurs Doloristes ont un truc sympa, quand un dresseur parvient à blesser une créature vivante, même si le coup ne passe pas l'armure, il occassionne toujours un point de dégâts (excellent pour se défendre face aux troupiers adverses.) Grâce à leur fouet barbelé (petite allonge) ils peuvent infliger des souffrances aux warbeasts adverses (totalement inutile sur des warjacks!) Je les ai surtout pris pour leur pouvoirs de guérison et de boost car le reste me parait très optionnel !  Les Dresseurs sont quasi incontournable chez les Skornes, une unité ou deux s'impose dans chaque liste ou les warbeasts sont bien présentes !

Photos à l'IPhone, pas le temps ce soir de faire mieux !

Côté peinture : Je suis toujours le schéma de coloris Skorne, j'ai essayé mes premiers éclaircissements, c'est pas top ! J'espère bien progressé quand même un peu. J'ai utilisé du rabio de socles d'Eden, j'ai juste caché avec du sable de modélisme, les éléments post apo qui passe pas à Hordes, du style, pneu, moteur, jerricane d'essence...

Commentaires

Articles les plus consultés