La méga baston à 40K du 31 décembre 2011 !

Pour le dernier jour de l'année, une belle ligne de Nécrons !
Le noir est encore de rigueur pour les adversaires ! Néanmoins, la force est conséquente, çà chauffer pour les têtes de boulons !

Dans l'antre trolliste, la dère des dères à Warhammer 40K de l'année 2011 fut de toute beauté ! Avec 4000 points de part et d'autre de la méga-table ! C'était une bataille rangée en format annihilation ! Le jeu fut très disputé tout du long, jusqu'au dernier tour, jusqu'au dernier tir !  Si les Nécrons partaient sur le papier archi-devant, dès le jet d'initiative, les pronostics furent changés, pour la plus grande joie de l'ensemble des joueurs ! La partie s'annonçait disputée !

Equipe 1 : Space Wolfes de Le Fourbe et Eldars de Xototh,
Equipe 2 : Nécrons d'Armadeus et de moi-même.

J'adore la petite scénette réalisé par Armadeus : Oups, plus de tête, petit Garde Impérial !

A la Gloire des "1": Le Fourbe fut décrété le Roi des "1" de la partie, sans aucune difficulté ou réclamation de quiconque ! Même les armes jumelées Space Wolfes n'en pouvaient plus, de subir tous ces "1" à la chaîne. La deuxième place me revient de droit, avec mes sauvegardes sur l'écharde C'Tan d'anthologie , deux "1" sur trois dés, alors qu'il n'a pas encore bouger de sa place initiale ! Puis, mon tir d'Arbalète à Tachyons, un beau "1" sur le tir, j'utilise le Chronométron du Cryptek et un autre "1" tout juste derrière !  De part et d'autre, les jets de D6 ne furent pas des plus étincelants... On notera une sauvegarde du Seigneur Fantôme de folie sur l'unique tir de mes Traqueurs. Les pauvres assassins s'en déboîtèrent la mâchoire et tombèrent sous les coups de la dite figurine le tour suivant ! De mon côté, un Protocole de Réanimation de 5 Immortels sur 5 en une phase (même pas eu besoin de mon Chronométron !) Puis, les quatre "6" de dégâts aux véhicules de mes Destroyers sur l'escouade de Marcheurs de Guerre Eldars qui disparurent pour le compte ! Ce résultat bluffant m'empêchait de ravir le titre du Roi des "1" de la partie !

Mon Arche Fantôme profite du couvert du Monolithe : pas fou le pilote, çà pique en face !

Les Monolithes de l'Ost Nécron : Les Nécrons en comptaient quatre, deux par armée !  Ils furent mis à sérieuse contribution ! Ils permirent ni plus ni moins de redéployer peu à peu toute l'armée du flanc droit sur le flanc gauche, désappointant une grosse partie des armées d'en face !  Si le premier tir d'un Razorback avec canon laser jumelés  réduisit en épave celui du flanc droit, celui du flanc gauche démontra une singulière résilience ! (voir plus haut à la gloire des "1" car mon Monolithe en profita bien.) Les deux autres monolithes arrivèrent en FeP : Le mien subissait un Incident de FeP, il fut placé par Xototh dans un coin déserté de la table, ce Monolithe ne fit rien de rien ! (Va au coin, le méchant tout plein.) Celui d'Armadeus dévia quelque peu de sa position souhaitée mais le Monolithe permit à son armée de se redéployer sur le côté gauche.

Le bloc Nécron du centre avance en groupe avant d'utiliser les portails des Monolithes, narf, narf  ! Les Scarabées se font la malle et passent du flanc gauche au droit !


Mes scarabées Canopteks : Voyant le Vindicator tout proche, mes scarabées partirent sur le flanc droit, perdant de nombreux tours de marche forcée. Ils trouvèrent néanmoins un Dreadnought Space Wolf en chemin qui fut proprement démonté pièce par pièce, avec un -15 pts de blindage en un tour ! Par contre, ils subirent de nombreux tirs d'unités du flanc droit qui s'ennuyaient à mourir jusque là et s'épanchèrent férocement sur les pauvres scarabées qui partirent tous en fumée !

çà va piquer chérie ! Le carré ennemi qu'il fallait éviter !

Les Spectres Canopteks d'Armadeus ou la Chevauchée des Valkyries : Ils traçèrent une route de flammes à travers le champ de bataille à eux seuls ! Toute une troupe d'Arlequins Eldars, un Vindicator subirent leur courroux ! Les Spectres finirent par faiblir sur le Land Raider Space Wolf, dont son pilote fut très satisfait de cette baisse de régime !

Mes Traqueurs ont fait choux blanc au centre ! Les Prescients et leur QG vont bientôt mourir avec honneur et courage ! Au corps à corps avec mes Immortels ! L'endroit devenait brûlant avec les tirs nombreux venant de l'Arche et des Immortels ! Les Spectres d'Armadeus ont repéré le Land Raider ! Le Seigneru des Loups va lui découpé une belle brochette de Guerriers Nécrons !

Les  héroïques Space Wolfes :  Malgré des jets de dés calamiteux, ils prouvèrent tour à tour une étonnante combativité. Le flanc droit de la bataille fut très rapidement sous leur contrôle, la chevauchée des Rhino s'ennuyant devant l'absence de cibles... C'est sur la flanc gauche tenu par le Land Raider et le Vindicator qui fut très "Show Time" pour les Space Wolfes ! Si le Seigneur Loup passa un temps certain à gambader sur l'arrière des lignes, le tour 4 & 5 furent pour lui très vivifiant. Il découpa proprement des hordes entières de guerriers nécrons et pouffa face à un portail d'éternité (un de ses jolis petits loups disparu pour le compte !)


Les redoutables Eldars :  Tout d'abord, les Seigneurs Fantômes et l'Avatar ne furent jamais inquietés ainsi que les Gardes Fantômes !  Une unité de Scouts infligea à mon Ost Nécron de terribles dommages, mon Echarde C'Tan s'en souvient encore. Ils renportèrent le titre " Des Infiltrés très très efficace." Les Prescients abattirent facilement mes deux Spectres Useless de la partie mais ils se heurtèrent à mon unité d'Immortels et à mon Arche Fantôme bourrée de guerriers nécrons, qui  firent découvrir à ces Eldars la lumière au fond du tunnel !

Donc, une partie très riche en rebondissements, ou les scores furent toujours au coude à coude jusqu'au tour 5 (nous avions décidé d'arrêter à ce tour quoi qu'il arrive, c'était déjà 20h00 du soir ! ) 

Commentaires

  1. Tu arriverais presque à me donner envie de jouer avec tes rapports de bataille.
    Mais bon, je tiens à mon propre statut de "Seigneur des 1" :)

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ce rapport de bataille épique ! Il est vrais que le flanc droit ne nous a jamais appartenu , les space wolf et les eldars y régnaient en maitre ! les coups répétés sur l’Écharde c'tan avais presque réussi a réduire mon moral a 0 !!

    très bonne bataille , a refaire c'est sur !

    RépondreSupprimer
  3. Ouaip, ce fut une méga bataille ! Mon C'tan n'a rien fait en définitive, presque 300 pts pour servir d'appeau, c'est beau !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés