Terraclips - Sewers of Malifaux, les super décors pour les nuls !


Je voulais tester ces fameux Terraclips pour le jeu de Figurines Malifaux. J'ai acheté une boîte de "Sewers of  Malifaux." Le rendu est de très bonne qualité, le montage n'est pas du tout compliqué et l'imagination est mise à contribution ! Attention, les connecteurs partent très vite et ils sont vendus séparément de la boîte de pièces modulables !  Ah, les petits malins de commerciaux ;) Normalement, c'est une boîte de connecteurs par boîte de décors ! Le matos est bien fait, solide, bien imprimé et facile à découper ! Par contre, il faut s'armer de patience, la phase de dépunch est assez longue, la boîte est pleine à craquer de pièces à découper !

Il faudrait deux boîtes de jeu pour faire un terrain de jeu standard pour Malifaux (voir trois pour un effet 3D plus présent) mais avec une boîte on peut néanmoins monter de petits scénarios ! Le premier problème que je vois c'est la main au porte-monnaie pour avoir une vraie table Malifaux Terraclips. Ensuite le moindre, c'est le temps de montage de l'aire de jeu qui doit être planifié bien avant la partie ! Je pense qu'il faut compter une bonne vingtaine de minutes  par boîte en connaissant assez bien les possibilités de montage !

Commentaires

  1. Joli essai vidéo, même si ça donne un peu mal au coeur par moment...
    Je ne connaissais pas terraclip, tu couvres quelle surface avec ta boite ?

    RépondreSupprimer
  2. En effet tu as bien résumé le truc...terraclips est avant tout commercial !
    Et ca marche, car si tu plonges dedans...tu achetes...tu achetes...car tu en as jamais assez. ^^

    RépondreSupprimer
  3. @ Mehapito : ouaip, j'ai voulu collé au terrain alors çà donne un peu mal au coeur, j'ai ressenti la même chose au visionnage ;) J'ai tenté de faire la plus grande surface plate (avec un peu de 3D) j'arrive à du 90cm sur 60cm.

    @FreDref : Tout à fait, vu la qualité, vu les options, on peut tomber dedans très rapidement... Vais-je tenir, tout est dit..

    RépondreSupprimer
  4. J'en arrivais à exactement à la même conclusion que toi : http://darkvernon.blogspot.fr/2012/08/le-gros-hit-de-wyrd-malifaux-terraclips.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais, j'aime bien aussi ta table Rues de Malifaux améliorée ! Terraclips est addictif ^^

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés