Malifaux - Une démo !


Démo de Malifaux à Owless et Olucas, deux joueurs à faire plonger dans l'univers de ce jeu ! Owless était déjà conquis car il avait à tester son starter Seamus, j'aime bien son boulot sur le starter côté peinture et ses petits tokens pierrâmes, on dirait de réelles pierres semi-précieuses ! Je passais à Olucas, le starter des Viktoria de Nico, le "Build" du starter est simple et idéal pour les démos car ses mécaniques sont axées principalement sur la poutre pure. Seul, les habiletés du duo de soeurs est la difficulté majeure, les capacités de Johan et Taelor sont vite assimilées, Bishop est tout juste compliqué et reste axé mêlée. Le starter de Seamus n'est pas non plus difficile à appréhender, tout tourne autour de quelques sortilèges, trait mort-vivant, habiletés et actions spécifiques.
Taelor a bien failli ramasser trésor !
Pour la démo, j'ai pris l'option d'une stratégie partagée, Chasse au Trésor, elle est à la fois simple et dynamique ! Ensuite, une seule combine de part et d'autre ! Car la difficulté principale est la tonne d'infos à découvrir sur les personnages : habiletés, déclencheurs, actions et sortilèges. Une nouvelle fois, les mécaniques de jeu sont assez intuitives et furent vite assimilées par les deux joueurs. Les tours de jeu s'enchaînèrent rapidement les joueurs prenant peu à peu leur marque, avec leur main de cartes et la principale caractéristique du jeu : "Cheat the Fate !"

Ce fut une belle partie pour la démo, Olucas prenant très rapidement ses marques avec les Viktoria, la poutre fut au rendez-vous, les mercenaires s'abattant sur le Gang de Red Chapel ! Owless, découvrait les joies des combos avec ses belles décaties ! Il se concentra sur la stratégie et parvint à contrer le ramassage du trésor, en éloignant un à un les mercenaires qui tentaient de ramasser le trésor ! Néanmoins, les belles payaient de leur non vie, le fait d'attirer à elles des combattants aguerris et revanchards. Seamus abattait en deux tirs (dont un en dégât sévère) le désappointé Bishop, la partie avait au moins le mérite d'étaler la puissance à distance de Seamus ! Puis, la mêlée qui suivit de Taelor contre Seamus, permettait de démontrer la résilience d'un maître avec l'utilisation des pierrâmes ! Dommage, Seamus ne put passer ses attaques sanglantes de "Trancher la jugulaire" car nous aurions aussi découvert son efficacité dans la mêlée ! Au bout des six tours, aucun des deux camps parvenait à ravir le trésor ! Tout ce joua aux combines, Olucas valida sans mal son Garde du Corps sur Viktoria qu'il avait annoncé et Owless la combine Rancune sur une belle décatie qu'il avait tenue secrète et validée. Donc un 2PV pour les Viktoria à 1PV pour Seamus.

Pari réussi pour la démo et retour positif de la part des joueurs ! J'aurais peut être l'occaz de replonger avec grand plaisir dans l'univers de Malifaux en leur compagnie !


Commentaires

  1. Pour moi je marche
    c'est un tres bon jeu

    note: Seamus montra son gros calibre ( fred )
    fait gaffe ca peut etre mal vue LOWL

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais, c'est un second degré un peu à 3 francs six sous, je vais le modifier ^^

      Supprimer
  2. Très intéressant tout ça !
    Je suis preneur d'une démo à la rentrée de la ludo (septembre ?)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien entendu, on part sur la soirée de septembre pour la démo ^^

      Supprimer
  3. Ben oui c est gagne la commande est passe depui hier soir. Les teutons arrivent.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cool, Commando kommt zu Malifaux Von Chill, ist es gut !

      Les mercenaires steampunk s'invitent dans la place ^^

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés