Malifaux - Mei Feng Vs Seamus, Tchou, Tchou !


"La rue principale d'Union Town était calme, bien trop calme... On entendait le vent siffler et les portes battre la mesure... La mort rampait hors de la mine et portait un nom, Seamus... Qui oserait s'opposer au gang de Red Chapel dans ce village de modestes mineurs ?  De la poussière de la route émergea une troupe bruyante, des travailleurs qui n'allaient pas au boulot, à voir leurs mines sévères et la manière dont ils portaient leur outils de travail, ils voulaient en découdre et se farcir du zombie au dîner...

Un sifflement strident retenti, la locomotive entrait en gare... Heu, plutôt un colossal golem du rail avançait pesamment dans la rue, son ombre avait de quoi refroidir les ardeurs... Mais dans le camp d'en face, refroidir était déjà un thème de rigueur pour des maccabés !"

Partie à 35SS. Déploiement en diagonale.

Stratégie partagée : Chariot de ravitaillement.

Seamus Pack : Copy Cat Killer, 3 Guild Autopsies, 3 Crooked Men, 2 Dead Doxies.
Combines : Tenir Bon annoncé / Cadre d'un meurtre (Dead Doxie) annoncé.

Mei Feng Pack : Emberling, 3 Rail Workers, Kang, Rail Golem.
Combines : Oeil pour Oeil annoncé / Prendre l'objectif annoncé.

La partie commençait sur les rails, à très grande vitesse, pourrais-je dire, pour rester dans le thème !  Le Rail Golem fit monter la chaleur et dégageait un important nuage de vapeur autour de lui, l'équipe de Mei Feng se protégeant au milieu des voluptes blanchâtres.  Durant les deux premiers tours de jeu, Seamus et ses nécrosés eurent bien du mal à percevoir des cibles à travers les rideaux de vapeurs blanches dégagées par la grosse locomotive sur pattes ! Néanmoins, un tir heureux du Copy Cat Killer et de Seamus, sur le Rail Golem, obligea le colosse à faire tomber la température (je vidais tous les marqueurs brûlures pour soigner le Rail Golem.) C'est Emberling qui prenait le relais, de puissants jets de vapeurs sortirent du corps de l'élémentaire ardent, plongeant les environs dans un brouillard blanchâtre !  Les gars du rail n'étaient que des ombres fugaces au milieu du brouillard, les pauvres guildiens pourrissants avaient bien du mal à aligner leurs tirs...
 
Les petits marqueurs indiquent la limite du brouillard !
Le groupe de Mei Feng est totalement axé mêlée, la zone de vapeur était plus que recommandée pour s'approcher du groupe d'en face !  Mais c'était s'en compter sur les Crooked Men, qui une nouvelle fois, se sont révélés bien embêtants ! Ils plaçaient des puits magiques inquiétants qui obligeaient les gars du rail à de la prudence, certains furent paralysés d'effroi à la vue des puits sombres ou glissèrent dans les fosses en écopant de sévères blessures ! Les Crooked Men freinèrent l'avancée des gars du rail au point que le chariot de ravitaillement des arcanistes connu des freinages brusques, emboutaillage au péage ! 
 

Kang essuya les plâtres, façon de parler contre une Dead Doxie. J.P. voulait les jouer et elles ont du potentiel... L'une d'elle a usé de son charme, couplé avec son Derringer de poche ! Les Dead Doxie sont des Rotten Belle surboostée... Si ce n'avait pas été Kang la cible, je pense qu'il aurait été très dur de résister bien longtemps aux "Débuffs" et aux tirs de la part de cette nana... Mais Kang est terrible, il gagne autant de points de vie en début de phase d'activation que le chiffre du tour... Il est d'une résilience et d'une létalité à toute épreuve... Il a CB 7 et son arme est bien bourrine !


Puis, du brouillard émergèrent les gars du rail sur la face des nécrosés ! Le Rail Golem abattait à coups redoublés, son morceau de rail sur la tête d'un Seamus désoeuvré ! Un travailleur du rail en profita avec sa prothèse outillée de faire des trous à la belle redingote de Seamus ! Le dandy eut très mal, et du dire "pouce" avec son trait Hard to Kill !  A un malheureux point de vie du tapis, manquant son désengagement, son sort était scellé !

Mei Feng prit la tangeante sur le flanc droit, grosse erreur que j'allais payé plus tard, j'aurais du rester au centre et filé vers l'objectif à marquer. A coup de vandales et de baffes, Mei Feng se taillait un chemin sanglant, sur une pauvre Dead Doxie et un guildien médusé par tant d'animosité. Mei Feng écopa seulement de trois points de dégâts à cause d'un puits tout proche !  C'est alors que je compris qu'il était bien trop tard au tour 5 de revenir au centre de la mêlée !

Seamus parvint à lancer un Masque de la Mort, faisant fuir un travailleur du rail,  celui qui gardait le chariot (tous les autres mais pas lui, mille milliards de mille millions de mille sabords) Un Guildien défraîchi en profita pour coller des coups d'épée peu efficace sur l'armature du chariot... Néanmoins, il parvint à bloquer le wagon... Ma stratégie venait de prendre une sacrée plinthe !


Un Crooked Men, chanceux passa un redoutable coup de pelle sur un Rail Golem amoché par le combat contre Seamus ! Le coup puissant du Crooked Men eut raison de la chaudière fissurée du Rail Golem, qui explosa dans un nuage incandescent et brûlant ! Seamus finit par tomber pour le compte, le Copy Cat suivi son maître, une Dead Doxie s'effondra sur cette explosion...

La messe était dite ! Fin du tour six, mon chariot n'était pas au centre alors que celui de mon adversaire y était et protégé encore par deux Crooked Men ! J'avais aminci la team adverse et passait Oeil pour Oeil sur le fil du rasoir !  Impossible d'aller chercher mon objectif à marquer ! En plus, J.P. passait son Tenir Bon assez facilement... Donc un 5PV pour Seamus à 2PV pour Mei Feng... La bougresse maugréa de frustration mais la lutte finale ne faisait que commencer à Malifaux !

Commentaires

  1. Le "poids" y est, mais il me semble bien qu'il va te falloir un peu de temps pour bien tenir en main ton équipe de chevaliers du rail !
    J'espère pouvoir les affronter bientôt :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai encore pas mal de trucs à comprendre pour mieux diriger les chevaliers du rail ! Surtout Mei Feng dont j'ai le sentiment d'avoir survolé l'ensemble de son profil et combos... Si tu as un vendredi soir de libre, n'hésite pas à me tenir au courant, je passerais pour une petite partie avec plaisir...

      Supprimer
  2. excellent rapport, le rail golem est moins puissant que je le croyais ou seamus a eu de la chance ? en tout cas je sais je me repete mais excellent rapport

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les tirs de Seamus et du Copy Cat ont bien piqué, le Rail Golem a une DF4 qu'il compense avec une Armor+2 ! Je dirais qu'il a plutôt bien résister face à l'acharnement dont il fut la cible !

      Supprimer
  3. tes figurines sont de plus en plus colossale !!!!

    vivement les croisé quand j’aurais fini mon boulot de fin d'année !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés