Malifaux - Viktorias Vs Mei Feng, Drôles de Dames !


Un baril d'artéfacts étranges vaut toujours son pesant de pierrâmes au marché noir de Malifaux ! La lutte allait être âpre pour se l'approprier ! La nuit tombait dans la zone de fret. Le brouillard iodé de l'océan montait lentement entre les murs humides des embarcadères...
 
Les gardes avaient été grassement payés pour aller faire leur ronde un peu plus loin... Puis, si les malandrins s'étripaient cela arrangeait  doublement la maréchaussée... La Garde du Port  était bien loin de penser qu'un vulgaire baril vermoulu contenait des objets ésotériques inestimables ! Des ombres furtives se déplaçaient dans le clair obscur. Elles étaient toutes là, pour les artéfacts...
 
Les Viktorias n'avaient pas le choix, c'était une question de survie, les soeurs jumelles ne croulaient pas sous les pierrâmes... La diablesse Mei Feng mangeait à deux râteliers, les Ten Thunder et les Arcanistes, deux maîtres bien connus pour l'appétit insatiable en matière de magie...
 
Des lames brillèrent dans le noir, puis ce fut le début d'une sacrée baston...

Starter de part et d'autre. Déploiement standard.

Stratégie partagée : Prise d'objectif.

Evènement spécial : Faible éclairage, brouillard.

Combines Viktoria : Premier Sang et Contrecarrer.
Combines Mei Feng : Tuer le Protégé (Bishop) secrète et Sabotage secrète.

Petite partie avec mon cousin Nico, il voulait mesurer les Viktoria à Mei Feng ! Quand, la stratégie "Prise d'Objectif" fut piochée, je commençais à trembler pour ma team du rail... J'avais déjà affronter les soeurs jumelles et côté distribution de baffes, elles étaient redoutables !  
 
Qui le premier veut prendre des baffes ? Levez pas tous la main...
A la fin du tour 1, les forces en présence se toisaient de part et d'autre de la zone centrale... Baston !  Le tour 2 s'annonçait sanglant et surtout prenant car qui allait être les premiers à mordre la poussière !  C'est Kang qui prit mal, j'avais expliqué à mon cousin les capacités de Kang... Le pauvre Champion des Travailleurs s'écroula au tour 2, Nico ne voulant pas tester son éventuelle résilience ! Viktoria et Johan le criblèrent de balles, Taelor s'acharna sur lui à coups de marteau de forge et Bishop n'eut plus qu'à lui envoyer une dernière vandale pour le mettre au tapis...
 
Railwalker + déclencheur Kick + Griffes + Griffes ! Mei Feng, la Karaté Girl de Malifaux !
Bishop finit le boulot sur Kang !
Par contre, je testais Mei Feng et sa grande vitesse de déplacement. Elle bondissait de Railworker en Railworker pour distribuer deux belles savattes sur la face de Taelor, accompagné en dessert d'une belle attaque de griffes acérées !  Plus que chancelante, Taelor fut mise au tapis par un coup de prothèse outil d'un RailWorker ! Dès que Bishop termina Kang, il se tourna vers Mei Feng !

Mei Feng est dans la nasse !
Celle-ci fut chaudement entourée, Viktoria, Bishop et Johan commençaient à s'occuper d'elle ! Je passais l'ensemble de ma réserve de pierrâmes en un tour de jeu, pour éviter le pire, Mei Feng était dans une vilaine nasse !  Une cache de 5 pierrâmes, c'est aussi bien utile en défense !

Mei Feng s'occupa tout d'abord de Viktoria, un souffle de feu percutant et deux coups de griffes incisifs eurent raison de la bougresse !  Bishop fit pleuvoir des uppercuts sur Mei Feng mais les dégâts ne furent pas au rendez-vous ! Johan avec son Flurry fit bien plus mal à Mei Feng, heureusement que la haute DF de Mei Feng lui évita le pire. Le tour suivant, un souffle enflammé, suivi de deux coups de griffes eurent enfin raison du pugiliste, je passais mon "Tué le Protégé." C'est un RailWorker qui acheva Johan à grands coups d'assauts implacables !

Au final, plus grand monde autour du baril !
La dernière Viktoria ne resta pas désappointée pour autant, son gros calibre fit tomber à lui seul deux RailWorker, un par tour de jeu ! Au final, Viktoria dut s'avancer vers la Prise d'Objectif pour éviter que la stratégie soit trop payante pour Mei Feng ! Le bong du sixième tour sonna la fin de la mêlée, les forces étaient exangues de part et d'autre. Mei Feng n'avait plus que deux points de vie ! Néanmoins, elle engrangeait 3PV à 0PV du côté des Viktorias !

Commentaires

  1. Sympa ! La partie a duré combien de temps ? Car cela semble avoir été rapide (ce qui est plutôt bon signe pour un format starter).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une heure et demi à tout casser... La baston fut rapide !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés