Malifaux - Des news du côté des Gremlins !


Voici la couverture d'un des futurs starter box Gremlins avec leur Whiskey Golem, le bar à bière frelatée sur pattes qui motivent les Gremlins... Les stats du Whiskey Golem (10 pierrâmes tout de même) apparaissent dans la Beta ME2, rien à voir avec le Rail Golem, les Gremlins ne perdent pas leur temps sur une construction mécanique éprouvée mais gare au poison, les jets de bière frelatée et de tonneaux vermoulus, piquent aux yeux !

Les Gremlins quittent les "Outcast" comme vous pouvez le remarquez, ils sont maintenant une faction à part entière ! Je sens que les Golems vont être de rigueur à la ME2, on pourrait en voir fleurir dans chaque faction vu l'engouement à la sortie du Rail Golem !

Ce starter devrait être celui d'un nouveau maître Gremlin présenté à la beta ME2, le "Brewmaster" un Gremlin Ten Thunder ! Oui, vous ne rêvez pas les Ten Thunder ont des espions partout !  Le "Brewmaster" a tendance à gaver ses adversaires avec de la vinasse très très indigeste, une technique de "debuff" très originale ! ^^ Attendez vous à voir des Ninjas Gremlins, çà va être drôle pas forcément pour l'adversaire !

The Brewmaster - ME2 Wyrd Miniatures 2013
Avec la beta ME2, le "Brewmaster" présente des capacités bien sympa, très axé niveau d'alcoolémie ! ^^ Un adversaire rate une attaque contre lui (déclencheur Df Mask + Tome), le joueur Gremlin replace la figurine attaquante dans sa zone de déploiement, (le soudard ne va guère droit après quelques pintes) !  A moins de 6 pouces du Brewmaster, les marqueurs poisons font en plus baisser la valeur de Wp des adversaires (jusqu'à un max de -3 Wp) !  Le saké çà tient chaud, les figurines amies peuvent pour 1 AP à moins de 3 pouces de lui faire un jet de soin à 1/2/3 !  Ses actions d'attaques sont axées gain de marqueurs poisons avec un petit "Obey" fort sympathique, petit contrôle d'1 AP sous Wp d'une figurine adverse (plus facile à passer avec un taux d'alcoolémie élevée - voir le pouvoir plus haut qui fait baisser la Wp)  !  ^^
Pour finir, le Brewmaster pour 1 AP offre une tournée de sa bière spéciale à moins de 3'', les figurines adverses dès qu'elles veulent faire une action, doivent passer un test de Wp TN13 ou si raté, elle réalise le pouvoir de soin pour 1 AP décrit plus haut ! Pouvoir super mais gare, les adversaires blessés pourraient bien apprécier cette petite tournée d'alcool revigorant !

Le brave acolyte du Brewmaster -  ME2 Wyrd Miniatures 2013
Ce brave apprenti est le totem du Brewmaster, il renforce le côté marqueur poison = moins de Wp ! Si le Brewmaster est tué, celui-ci peut être invoqué au contact de l'apprenti qui est sacrifié pour le compte, pouvoir assez sympathique !  Il a un déclencheur de Df qui le fait reculer d'une mêlée, plutôt bienvenu car ce petit apprenti n'est pas un foudre de guerre !  Ensuite, il a des pouvoirs assez commun aux totems. Il dispose lui aussi d'une attaque qui donne des marqueurs poison avec un déclencheur qui paralyse l'adversaire ! ^^

Shinobi alcoolo Gremlin - ME2 Wyrd Miniatures 2013
Moon Shinobi maîtrise la technique Kung Fu du Gremlin Ivre : les modificateurs du destin négatifs sont considérés comme positifs et les positifs comme négatifs ;-) It is a joke ! Fameux ce pouvoir au niveau poilante !  Son action tactique lui permet de rapprocher des figurines adverses empoisonnées de sa position ! Ses deux actions d'attaque et justement son Pugilat de petits poings verts et furieux sont sous Resist Df ou Wp au choix, avec un bon ratio de dommages et des marqueurs poisons à la clé !

Sur ces illustrations ME2, les Gremlins ont évolué au niveau du desgin, ils semblent pour la plupart avoir perdu leur nez mais leurs traits ont gagné en originalité, ils sont beaucoup plus différenciés que le typique gobelin.

La nouvelle Ophelia - ME2 Wyrd Miniatures 2013


Père Ravagé - ME2 Wyrd Miniatures 2013



Commentaires

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés