Une petite démo à Infinity bien sympathique !


Hier, j'ai fait ma deuxième incursion dans le jeu Infinity avec une petite démo à Craft'nPlay à Toulouse. Donc, je confirme la première impression que j'avais eu à Plaisance du Gers, un jeu très interactif, ou les mécaniques de tour de jeu sont très diluées, on joue tout autant pendant l'activation des figurines adverses ! Une partie compte trois tours ! Les tours sont denses et létaux quand on voit l'énorme capacité tactique et stratégique du jeu. C'est un jeu de tir, il faut de nombreux décors pour briser les lignes de vue, l'armement le plus conventionnel porte déjà de l'autre côté de la table avec quelques malus ! J'ai pu déjà me rendre compte de la puissance létale d'une mitrailleuse avec son déluge de plomb sans appel ! Pour cette petite démo, j'avais un quatuor de la Panocénie contre un pack d'Ariadna. Les possibilités sont nombreuses, esquive, mouvement au sol, tir de suppression, diverses munitions létales, saut de combat, camouflage... Et encore, je n'ai vu qu'un petit pan des capacités des figurines !  Les figurines de Corvus Belli sont somptueuses et un rien les habillent ! La table à Craft'nPlay est somptueuse avec l'ensemble de ces décors Micro Art Studio.



Commentaires

  1. Tiens, mon commentaire n'est pas passé ?
    J'avais écrit un truc super génial, mais tant pis...
    Non, en fait, juste c'est trop bien une jolie table pleine de décors. Ah oui et aussi unt question sur les dés 20 ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le jeu se joue au D20, les tests sont similaires à des jets de compétences propres au jeu de rôle. On doit faire moins que la compétence et en opposition celui qui s'approche le plus de son score sans le dépasser avec le D20 l'emporte ;-)

      Supprimer
    2. La base du système est très simple, mais les vastes possibilités tactiques et les compétences compliquent l'affaire ;-)

      La létalité est au rendez vous, les figurines ont pour la plupart un point de vie, les armes et les armures higt tech peuvent être informatiquement attaquées par des hackers... Un critique sur une touche fait que l'armure n'est plus d'actualité...

      Supprimer

Publier un commentaire

Articles les plus consultés