Premier rendez vous ludique de 2014 !


Meilleurs vœux à tous pour 2014 ! Bon hobby et je vous souhaite de bons craquage de figurines pour cette nouvelle année ! 

J'ai repris le chemin de la Ludo de Grisolles et j'ai fait une partie de Warhammer 40K / V6 : mes Nécrons contre les Eldars de Christophe !  Nous avions commencé une campagne à 40K et voici le tour 2 de celle-ci. C'est une campagne à 1000 points avec interdiction de prendre des "Named" et de joindre à la liste d'armée toute figurine dont le coût serait de 150 points ou plus.

Tour 1 :
Nyco avec ses TAU : 8 points.
Christophe avec ses Eldars : 8 points.
Olivier avec ses Orks : 8 points.
Quentin avec ses Space Wolves : 8 points.
Moi et mes Nécrons : 6 points.
Jean Christophe avec ses Sœurs de Bataille : 4 points.
David avec ses Red Corsairs : 4 points.

Avec Christophe, nous attaquions tous deux une zone non revendiquer, donc tirage de mission au hasard : cela fut Croisade avec 3 objectifs principaux. Déploiement en diagonale et je jouais en premier prenant le bord de table ou se trouvait deux objectifs assez proche (n'ayant que deux troupes opérationnelles très nombreuses - 20 Nécrons dans chaque phalange). 


Christophe jouait une liste de Vengeurs tous répartis dans trois Serpents. Deux marcheurs de guerre, un Autarque avec un pack d'araignées spectrales placés en réserve. 

Mon Cryptek, Émissaire des Flammes faisait cesser le combat nocturne et ouvrait le bal sur un Serpent qui fut immobiliser pour le compte grâce à sa Lance Spectrale. Mon Tétrarque comme à son habitude n'a pas de chance avec son arbalète de la "Mort qui Tue Pas", un petit 2 à la touche me privait d'un tir incisif sur un autre Serpent. Mes Spectres se déplaçaient de couvert en couvert suivant à la lettre leurs protocoles optimaux d'avancée ! Mes Destroyers de déplaçaient sur le flanc droit. 

Les deux Serpents encore mobile avancèrent et commencèrent à harceler mes phalanges Nécrons. La phalange avec mon Tétrarque orbée tenait bien et les protocoles de réanimation relevaient la moindre perte. J'avais les deux objectifs au tour 2. Christophe comprenant que les tirs de fission faisaient au mieux de la sous-perf, il commença à décharger les boucliers des Serpents. Une de mes phalanges fut à chaque tour pilonner mais résistait plutôt bien grâce à de bons protocoles de réanimation. 


Mon premier écueil fut l'attaque de mes Spectres ratée sur le Serpent qui tiraillait le flanc droit de mon Ost. Un "Double 1" sur la charge fut sans appel... Les marcheurs de guerre arrivant du flanc gauche et les araignées spectrales eurent raison de mes Spectres... Ce fut un coup terrible pour les Nécrons et les Eldars gagnaient le premier sang... 


En représailles, mes Destroyers criblèrent l'unité des araignées spectrales, cette riposte létale, emporta la quasi totalité de cette escouade. L'Autarque n'avait plus qu'un point de vie et ne comptait plus que sur une pauvre araignée spectrale. Comme tout bon Eldar qui se respecte, il utilisa son déplacement Warp, plus sa course pour se terrer jusqu'au gong final dans un vieux bunker abandonné... Mes 6 Traqueurs n'ayant aucune cible visible (tous les Eldars étaient dans leurs chars bien au chaud) se téléportèrent sur mes lignes arrières et ne firent rien jusqu'à la fin de la partie... Après coup, j'aurais du être plus téméraire et les envoyer sur l'objectif côté déploiement Eldar que pour embêter mon adversaire...


Le Serpent du flanc droit continuait sa progression dans mes lignes arrières. Un déluge de tirs de fission de ma phalange eut raison en un tour de celui-ci, les Vengeurs débarquaient de l'épave et me contestaient l'objectif et prenaient par la même occasion Briseur de Lignes...


C'était déjà le tour 5 et la fin de la partie. Pas de sixième tour, bien dommage pour moi qui aurait pu dégager les 5 Vengeurs de là très sûrement.  Donc au final, victoire Eldar par 5 points contre 3 points. Une partie très intéressante et disputée ou j'ai pu voir la puissance des Serpents avec leur pilonnage kinétique très crispant (Christophe à réaliser une pléthore de "6" sur ses décharges de bouclier). J'étais satisfait de la résilience de mes phalanges Nécrons, qui finissaient la partie pour l'une à 17 guerriers et l'autre à 12 guerriers malgré un déluge de tirs nourris venant des Serpents. Ce transport de troupes était déjà fort apprécié et efficace rapport qualité/coût, le nouveau format Eldar reste sur cette donne...

Sur le théâtre plus stratégique, mes territoires Nécrons essuyaient un vaste revers, ma nécropole principale tombait aux mains des Eldars. Mon Ost se repliait sur le portail menant à la Toile que j'avais capturé au tour précédent... Vais-je l'utiliser pour mener une offensive vers un lointain territoire ou défendre ma position.... Car les Eldars n'allaient sûrement pas lâcher mes Nécrons aux abois. 







Commentaires

Articles les plus consultés