Un garde cyclope en rouge et or !


Pour ce Cyclope Brute, j'ai suivi le schéma standard côté peinture avec un petit vernis brillant pour le côté bling-bling propre aux Skornes !  Globalement, j'ai utilisé mes Metal Air avec une forte utilisation de Vieil Or et Or Flamboyant, aplat de vieil or puis petit lavis de marron et éclaircissement d'or flamboyant. Pour le rouge laqué, j'ai utilisé un lavis rouge brillant de GW justement pour son côté brillant et du rouge de PA avec des lavis marrons sur les bords de l'armure... J'ai voulu rehaussé la figurine sur son socle pour lui donner un côté plus imposant (je l'ai posé sur des petites pierres plates) et bien campé sur ses deux pieds pour signifier aux adversaires, je ne tomberais pas si facilement... 
-----
Côté background, les cyclopes brutes ont été sélectionnés soigneusement par les Dresseurs Doloristes des maisons nobiliaires Skornes. Seul, les cyclopes les moins tempétueux quittent le sérail des cyclopes sauvages et reçoivent l'entraînement d'une sentinelle vigilante. L'entraînement à la hallebarde et au port du bouclier lourd demande un dressage plus compliqué et plus long que celui du cimeterre lourd des cyclopes sauvages...  Leur œil unique se voile peu à peu d'une énergie ésotérique étrange dont le mystère reste entier pour les Sorciers Doloristes. Ces cyclopes arrivent peu à peu à deviner ou les coups vont être portés et parviennent à anticiper les parades à réaliser au bouclier... Seulement, les adversaires les plus talentueux et véloces peuvent arriver à franchir cette garde pré-cognitive !  Grâce à cette curieuse précognition, les cyclopes brutes ont une durée de vie plus longue au combat, certains d'entre-eux deviennent très aguerris et servent leurs maîtres plus durablement que leurs frères cyclopes sauvages.

Commentaires

Articles les plus consultés