Convergence of Cyriss - Les Optifex Directive des mécano abbés, tout un menu néo divino Steampunk !


Optifex Directive - Convergence Unit

« Les Optifex Directive pourrait-on dire, sont les mécaniciens aumôniers de la Convergence de Cyriss. C’est le bas clergé de la secte de la Vierge des Rouages.  Cyriss est une déesse particulière, elle ne se dévoile à ses fidèles que s’ils parviennent à percer ses mystères. Les Optifex sont des mathématiciens, des ingénieurs et des astronomes des grandes universités ou des armureries prestigieuses des royaumes d’Immoren. Au cours de leur carrière, ils ont été amenés à percer des secrets en matière de sciences appliquées et de technologie… Au détour, d’une équation, d’un schéma, d’une formule ésotérique de magie appliquée ou le regard posé sur la voûte céleste, leur à révéler l’existence de la déesse. Quand ils remarquent la Vierge des Rouages, celle-ci les remarquent… Les sectateurs recruteurs n’ont plus qu’à se rapprocher d’eux pour que les premières réponses à leurs questions lancinantes trouvent des réponses dans la secte de Cyriss. Les Optifex ont percés les premiers mystères de la Convergence et doivent aussi prouver sur le théâtre de guerre, leur zèle à servir la déesse. Les Vectors sont l’expression divine et parcellaire de la Vierge des Rouages en Immoren, les Optifiex en sont les gardiens zélés… Au cœur des combats, ils se dévouent et se sacrifient à réparer les Vectors.  Les Optifex peuvent calibrer les armes des Vectors pour les infuser de magie afin de toucher les êtres magiques ou calibrer les systèmes de propulsion pour permettre aux Vectors de franchir aisément les terrains difficiles... Au milieu des shrapnels, des déluges de balles et du sifflement des sortilèges, ils se protègent au contact des Vectors révérés qu’ils entretiennent. Faiblement protéger tout en étant engoncé dans un tenue lourde d’artificier, charger de nombreux outils brimbalant, inexpérimenté au combat, les Optifex ont appris à profiter de la moindre couverture d’acier qu’un Vector peu leur prodiguer tout en réparant armes et systèmes de leur machine sanctifiée. »

Comme à l’habitude, j’ai utilisé principalement le set Formula P3 Convergence of Cyriss. J'ai modifié un des péons en lui changeant sa clé de douze avec une pince de mon rabio, ainsi mes trois figurines sont différenciées ! Avec leur casque de néo-scaphandrier, je suis parti sur des teintes cuivrées plutôt que la couleur acier suggérée par PP… Pareillement, j’ai opté pour des tenues noires plutôt que blanches présentées sur la galerie du bouquin de la Convergence. Je voulais des tenues à l’aspect caoutchouteux et empesé,  sombre et à la fois brillant, ces bonhommes me faisant penser aux Harkonnen de Dune.  J’ai tenté un noir fortement métallisé avec un lavis noir brillant de GW couplé à un brossage de blanc… Puis, une pointe de vernis brillant que sur la tenue.

 

Commentaires

  1. Punaise !! Si je devais me lancer dans Warmachine, la Convergence de Cyriss remporterait vraiùent tous mes suffrages !!

    Les sculptures sont vraiment détaillées et très fines.

    Vraiment magnifique !! ^^

    Serviteur,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai été aussi bluffé par la qualité de ces figurines autant par les détails, l'imagination et la qualité des pièces ;-)

      Supprimer
  2. Sympas comme tout ces bestiaux !
    Et j'aime beaucoup ton choix de couleurs.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés